Le conseil d’administration d’Electrabel s’est profondément remanié… mais pas de la façon que l’on croyait. Le Belge Dirk Beeuwsaert n’est ainsi pas remplacé, au poste de CEO, par le Français Jean-François Cirelli.
Le conseil d’administration d’Electrabel s’est réuni vendredi et a procédé à plusieurs nominations “afin de refléter les modifications d’organisation intervenues récemment au sein de GDF Suez”, avec la création de deux nouvelles branches, Energie Europe et Energie International, a annoncé la filiale belge du géant énergétique GDF Suez.
Contrairement à ce qui avait été annoncé dans la presse, Dirk Beeuwsaert n’est pas remplacé par le Français Jean-François Cirelli et reste administrateur délégué d’Electrabel. La gestion opérationnelle de la zone Benelux-Allemagne reste assurée par Sophie Dutordoir, administratrice directrice générale
Le Français Gérard Mestrallet, patron du groupe GDF Suez, assure désormais la présidence du conseil d’administration d’Electrabel à la place de Jean-François Cirelli, tandis que ce dernier, Dirk Beeuwsaert et Isabelle Kocher ont été désignés vice-présidents.
En outre, Gérard Lamarche, démissionnaire du conseil d’administration au 31 décembre 2011, a été remplacé par Isabelle Kocher. Emmanuel van Innis et Yves de Gaulle ont remis leur démission et sont remplacés comme administrateurs par Didier Engels et Stéphane Brimont.
Trends.be, avec Belga