Le marché du sommeil réparateur est une aubaine si l'on en croit les chiffres disponibles sur le sujet. D'après une récente étude commandée par Philips à l'occasion du World Sleep Day - une célébration internationale du dodo qui se déroule le 15 mars -, 82% des Belges dorment moins que les 7h30 recommandées par nuit. Trop de travail, trop d'écrans, trop de stress avec, à la clé, une difficulté à récupérer et de potentiels ennuis de santé.

C'est ici qu'interviennent les fabricants d'Hypnos, un masque connecté qui veut faire la chasse aux insomnies chroniques. Le " loup " imaginé par la jeune start-up française Dreaminzzz ressemble à celui que l'on porte pour dormir en avion et guide votre respiration ou votre imagination pour des séances de relaxation ou d'endormissement sur mesure.

Muni d'un casque audio (indispensable à l'expérience), Hypnos propose une cinquantaine de programmes immersifs à base de récits concoctés par un praticien de l'hypnose et de sons spatialisés. Six petites diodes (trois réparties devant chaque oeil) et un système de vibration peaufinent la plongée en apnée. Le produit est relativement onéreux mais les sessions et mises à jour sont gratuites.

199 euros

Prix du masque de relaxation connecté Hypnos pour aider à trouver le (fameux) sommeil réparateur.