Pour voguer en toute liberté, il y a bien sûr le trois-mâts, roi des mers, mais pour ranger la bête dans son coffre arrière, c’est une autre affaire. Mieux vaut opter, question praticité, pour le Tiwal 3 qui pèse 50 kilos, se range dans deux sacs et tient sous le hayon d’une Fiat 500. Cet élégant dériveur gonflable, en vente depuis peu dans les design stores du MoMA à New York, se monte en 20 minutes.
Livré avec sa pompe électrique rechargeable, muni d’une coque semi-rigide et d’une armature en aluminium, ce bateau ludique de 3m30 aux allures de paddle haut de gamme, facile à piloter, peut accueillir sur son ” pont ” jusqu’à trois personnes ou 200 kilos de charge.
Avec son mat en carbone, le Tiwal 3, disponible en trois versions et trois surfaces de voilure (5,20 m2, 7 m2 et une voile arisable _ dont la surface peut être augmentée de 5,20 m2 à 20 m2 _ permet de filer en toute sécurité sur les flots jusqu’à 25 noeuds selon les modèles. Développée par une jeune société bretonne cofondée par Marion Excoffon, designer industriel passionnée par les plaisirs nautiques, la marque a déjà vendu près de 1.000 exemplaires de sa ” Twingo ” des mers.
5.490 euros
Prix de départ du Tiwal 3, un dériveur gonflable familial qui se monte en 20 minutes à peine.