Viagogo et Stubhub n'ont pas toujours une très bonne réputation, particulièrement chez nous. Et pour cause : ces plateformes de revente de billets de spectacles ou...

Viagogo et Stubhub n'ont pas toujours une très bonne réputation, particulièrement chez nous. Et pour cause : ces plateformes de revente de billets de spectacles ou d'événements sportifs enregistrent un nombre anormal de plaintes. En pleine restructuration, eBay Inc. a accepté de revendre Stubhub à son concurrent européen, Viagogo, pour 4,05 milliards de dollars en cash. Eric Baker, le CEO de Viagogo, récupère donc la société qu'il avait fondée en 2000 et qui, à l'époque, s'appelait Liquid Seats. L'opération, qui doit être clôturée à la mi-2020, fait évidemment sens puisqu'elle va permettre une distribution globale et d'atteindre les fans dans le monde entier. Attaquée de toutes parts (Fifa, Test-Achats, CMA, l'autorité de la concurrence britannique, Google, etc.), Viagogo a promis plus de transparence.