Une page se tourne

© BELGAIMAGE

La compagnie belge du groupe Lufthansa change de logo mais y renforce son ancrage belge. Un changement destiné à marquer ce que la direction appelle une nouvelle Brussels Airlines…

Initialement, la communication officielle était prévue pour ce jeudi 18 novembre. Brussels Airlines devait dévoiler dans un hangar de Brussels Airport le premier avion (un Airbus A319) arborant les nouvelles couleurs. Mais une fuite sur les sites spécialisés dans l’aviation a forcé la compagnie à avancer sa communication. Brussels Airlines va donc changer la palette de couleurs de ses avions et arborer un nouveau logo. Le style visuel actuel a, il est vrai, 15 ans. Il avait été développé au moment de la fusion entre SN Brussels Airlines et Virgin Express. Le logo représentait, à côté des mots Brussels et Airlines d’une casse identique, un b formé de 14 boules rouges. A l’avenir, ce b va disparaître au profit de neuf sphères rouges de tailles différentes placées à la droite du nom de la compagnie. Si le b disparaît, l’ancrage belge est toutefois renforcé puisque le mot Brussels est écrit dans une police de caractères plus grande que pour Airlines.

“Nous voulons montrer que nous entamons un nouveau chapitre, a expliqué Kim Daenen, la porte-parole de la compagnie. Il y a eu beaucoup de changements ces dernières années. Nous voulons maintenant nous tourner pleinement vers l’avenir.”

Ce changement de logo et de couleurs intervient alors que Brussels Airlines vient de boucler une importante restructuration avec une forte réduction de la flotte (de 30%) et une baisse drastique des effectifs (de 25%). Pour la première fois depuis la pandémie, la compagnie a renoué avec les bénéfices (un million d’euros) à l’occasion de la saison d’été et du troisième trimestre 2021.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content