La gamme des SUV Lexus s'élargit vers le bas et vient titiller les Mercedes GLA, Audi Q3 et BMW X1. Au premier coup d'oeil, pas de doute, cet UX profite du style fort signé Lexus : phares effilés, mufle agressif autour de la monumentale calandre en sablier et flancs musclés. L'ensemble est ciselé et laisse très peu de place aux courbes. Ce nouveau SUV dispose d'un centre de gravité plus bas grâce à l'utilisation de la nouvelle plateforme inaugurée par la Toyota CH-R. Quant à la technologie - c'est la marque de fabrique de Toyota - elle sera hybride. Un bloc à essence 2.0 accouplé à un moteur électrique alimenté par une batterie nickel-métal-hydrure pour une puissance totale de 178 ch animera l'UX. Une transmission intégrale est aussi disponible grâce à l'ajout d'un moteur électrique sur le train arrière.

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Point de salut sans aides à la conduite. Lexus l'a bien compris et dote son crossover urbain compact des feux de route automatiques, de la lecture des panneaux, de la détection nocturne des piétons, de l'aide au maintien dans la voie ou encore du régulateur adaptatif. Avec son UX, la marque de luxe de Toyota compte bien semer la zizanie parmi les SUV compacts premium.