Sale temps pour LN24

© BELGAIMAGE

Renflouer, vendre ou stopper. Voilà les trois scénarios qui s’imposent désormais aux actionnaires de la chaîne d’info LN24. Avec 7 millions de dettes cumulées en deux ans d’existence à peine, le jeune média est en fâcheuse posture, malgré une notoriété croissante et des audiences respectables. Son business model axé sur la publicité ne s’est pas révélé performant – les annonceurs ont été prudents avec la crise – et les principaux actionnaires, Besix et Belfius Insurance, ne souhaitent plus remettre au pot.

Selon les informations révélées par Trends-Tendances, LN24 est donc mis à l’étalage et le bureau gantois VDP, spécialisé dans les fusions-acquisitions, est aujourd’hui chargé de la vente totale ou partielle de la société. Belfius précise en effet qu’il n’envisage pas, pour l’instant, de sortir du capital de la chaîne, mais Besix a bien décidé de tourner la page.

Bien sûr, le scénario d’une recapitalisation est toujours sur la table et on pourrait voir l’entrepreneur Philippe Lhomme, président du conseil d’administration, y aller de sa poche. Mais si personne ne se manifeste pour injecter de l’argent frais, il est fort probable que la chaîne d’info soit intégralement cédée à un tiers. L’éditeur IPM ( La Libre, La DH, etc.) serait alors un sérieux candidat au rachat, mais encore faut-il s’entendre sur la réelle valeur de LN24. Faute d’accord, l’avenir s’assombrirait davantage…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content