Le petit roadster BMW vient d'être officiellement dévoilé au salon de Paris. La nouvelle Z4 prend toujours la forme d'un roadster propulsion doté d'un long capot avant et d'un arrière tronqué. Le modèle partage sa plat...

Le petit roadster BMW vient d'être officiellement dévoilé au salon de Paris. La nouvelle Z4 prend toujours la forme d'un roadster propulsion doté d'un long capot avant et d'un arrière tronqué. Le modèle partage sa plateforme avec la nouvelle Toyota Supra (qui, elle, est un coupé). La Z4 se couvre désormais d'une capote en toile (et non plus d'un toit rigide escamotable), ce qui lui permet de gagner du coffre. La gamme débute avec la version sDrive20i (42.700 euros), à moteur 2.0 biturbo à quatre cylindres de 197 ch, qui fait passer l'engin de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes, pour une vitesse de pointe de 240 km/h. Un cran au-dessus, on trouve la sDrive30i (2.0 biturbo à quatre cylindres poussé à 258 ch, 0-100 km/h en 5,4 s et 250 km/h en pointe, 49.950 euros). Le haut de gamme est représenté par la M40i (62.050 euros), animée par le moteur trois litres biturbo à six cylindres en ligne. Fort de 340 ch, ce moteur plus mélodieux pousse cette version de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes seulement, pour une vitesse de pointe toujours bridée à 250 km/h. Voilà qui promet de la joie... O.M.