Retailler les griffes

L’heure du lifting a sonné pour les SUV Peugeot. Extérieurement, on note une face avant revue, plus proche de celle de la 508 et dotée notamment d’un sabot peint et de feux leds redessinés. A bord, les modèles conservent leur petit volant et les touches de commande ” piano ” pour un accès simplifié aux fonctions principales, mais on pointe un écran central tactile plus grand (10 pouces contre 8), ainsi que de nouveaux revêtements et deux nouvelles prises USB

à l’arrière. Les assistances à la conduite sont peaufinées et peuvent désormais englober un système de vision de nuit avec caméra infrarouge pour détecter dans le noir les piétons ou animaux situés devant le véhicule. Sous le capot, on retrouve le tricylindre 1.2 PureTech de 130 ch, le 1.6 PureTech de 180 ch et le diesel 1.5 BlueHDi 130 ch. Le 2.0 BlueHDi 180 reste disponible dans le 5008, mais plus dans le 3008, qui conserve par contre ses deux récentes versions hybrides plug-in. Le 5008 n’y a toujours pas droit, mais reste proposé en sept places.

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