Ce lundi, les boutiques Orange étaient exceptionnellement fermées. Et pour cause, le lendemain, l'opérateur télécoms lançait sa nouvelle formule d'abonnements mobiles. Adieu koalas, colibris et ...

Ce lundi, les boutiques Orange étaient exceptionnellement fermées. Et pour cause, le lendemain, l'opérateur télécoms lançait sa nouvelle formule d'abonnements mobiles. Adieu koalas, colibris et autres panthères. Place désormais à Go, qu'on peut décliner en version Light, Intense, Plus et Unlimited avec une structure tarifaire très simple : 10, 20, 30 et 40 euros. Globalement, les offres proposées ne sont pas moins chères mais sont plus riches en data conformément à la consommation qui atteint, en moyenne, les 4,5 GB mensuels. Ainsi, Koala devient Go Plus au même prix mais contient un giga de données en plus. Enfin, le côté illimité d'Unlimited devient un peu plus illimité puisque le niveau de consommation de data passe de 20 à 30 GB avant de voir sa vitesse bridée. Pour le reste, les nouveaux abonnements s'avèrent intéressants pour les familles. Ainsi, trois abonnements Intense sont facturés 63 euros au lieu de 90, trois Unlimited à 93 euros au lieu de 120.