On se fait la malle ?

© pg

Fournisseuse officielle de la reine d’Angleterre, la maison malletière Globe-Trotter est une institution made in England. Avec ses fermoirs métalliques, sa double sangle transversale et ses renforts d’angles, sa ligne de bagages fondée en 1897 assume sans sourciller son côté rétro. Les pièces fabriquées à la main dans le comté de Hertfordshire exhalent un parfum Transatlantique old school qui traversent imperturbablement le temps et les continents.

Pour ses 120 ans d’existence, la firme s’est associée au styliste Paul Smith pour une édition spéciale de son trolley de 20 pouces garni de cuir bleu marine et proposé au prix de 1.700 livres (environ 1.930 euros). L’intervention du couturier est parcimonieuse. Elle se résume à sa touche ” Artist Stripe ” – les rayures iconiques du créateur inspirées par l’art expressionniste – desservie ici (la poignée) et là (les lanières intérieures), sans oublier les coins d’angle en noir, jaune, ocre, bleu. C’est peu mais suffisant pour imprimer sa patte sans dénaturer une authentique légende du savoir-faire british.

20 pouces

Les dimensions de la valise Globe-Trotter revue par le styliste Paul Smith pour les 120 ans de la prestigieuse maison malletière britannique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content