Pour Linda Brattlöf, tout est parti d'une révélation quasi mystique. Lorsque l'entrepreneuse suédoise, emménageant dans sa première maison, tomba nez à nez dans la pelouse avec un tuyau d'arrosage vert gazon enroulé autour d'un support mural mangé par ...

Pour Linda Brattlöf, tout est parti d'une révélation quasi mystique. Lorsque l'entrepreneuse suédoise, emménageant dans sa première maison, tomba nez à nez dans la pelouse avec un tuyau d'arrosage vert gazon enroulé autour d'un support mural mangé par la rouille. La vision d'un article sans attrait donna l'idée à cette native de Göteborg de créer une ligne d'objets de jardinage singuliers pour ceux qui ont la main verte et l'oeil affûté. Garden Glory a été lancé en 2012 pour apporter un peu de fantaisie à l'univers un rien austère de la binette. Il en résulte une ligne assez foldingue qui a conquis pas mal de pays, y compris les Etats-Unis où la marque est distribuée depuis peu dans les grands magasins Macy's. Les produits, expédiés dans le monde entier, rivalisent d'imagination, sans craindre le mauvais goût. De l'enrouleur de tuyau en forme de bois de renne (295 euros), aux arrosoirs au profil de diamant (55 euros) en passant par les mangeoires bagouses (195 euros) ou les pots sculptés, façon tête de singe coiffé d'une casquette de marin (95 euros), le style tranche avec la tradition. Comme on dit chez les pépiniéristes, ça dépote !