Le couronnement de Fleetwood

Tommy Fleetwood a remporté la Race to Dubaï, qui désigne le meilleur golfeur de l'année du circuit européen. © BELGAIMAGE

C’est finalement l’Anglais Tommy Fleetwood qui a inscrit son nom au palmarès de la Race to Dubaï, équivalent de l’Ordre du Mérite sur le circuit européen. Malgré une prestation décevante lors du dernier tournoi, il a conservé sa première place avec un gain total sur l’année de 5,4 millions d’euros. Son compatriote Justin Rose, en grande forme ces dernières semaines, espérait le coiffer sur le fil en remportant le DP World Tour Championship sur le parcours de Jumeirah. En tête au départ du dernier tour, il n’a pourtant pas réussi à porter l’estocade.

Tommy Fleetwood a signé une saison remarquable avec, notamment, des victoires à Abou Dhabi et à l’Open de France et la bagatelle de 10 Top 10. Les trois joueurs belges en lice sur l’European Tour ont rempli leur mission. Thomas Pieters clôture l’exercice à la 20e place, Nicolas Colsaerts à la 31e et Thomas Detry à la 86e. Seul petit regret : ils n’ont remporté aucune victoire. Ce n’est que partie remise !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content