A côté du Cayenne " ordinaire ", Porsche propose ce nouveau Cayenne Coupé. Le bord du toit a été rabaissé de 2 cm, tandis qu'à l'arrière, la carrure s'élargit de 1,8 cm grâce à des portes et des ailes redessinées. Un aileron arrière se déploie à partir de 90 km/h et le Cayenne Coupé dispose d'un toit panoramique en verre. Celui-ci peut toutefois être remplacé par un toit en carbone en option. A bord, les passagers arrière sont assis 3 cm plus bas que dans le Cayenne classique, ce qui assure une garde au toit correcte malgré la silhouette basse de l'engin. Le coffre présente une capacité de 625 litres et peut atteindre 1.540 litres quand les sièges arrière sont rabattus. C'est correct, mais sensiblement moins spacieux que dans le cas du Cayenne classique (de 770 à 1.710 litres). Sous le capot, on trouve pour le lancement les versions Cayenne Coupé et Cayenne Turbo Coupé. Le premier est animé par le bloc 3.0 V6 turbocompressé, délivrant respectivement 340 ch et 450 Nm de couple (0 à 100 km/h en 6,0 secondes et 243 km/h en pointe). Le Cayenne Coupé Turbo dispose lui d'un 4.0 V8 biturbo de 550 ch et 770 Nm. Il atteint les 100 km/h en 3,9 secondes départ arrêté et pointe à 286 km/h. Les commandes du Porsche Cayenne Coupé sont déjà ouvertes. En Belgique, les prix démarrent à 87.084 euros pour le Cayenne Coupé et à 150.899 euros pour le Cayenne Turbo Coupé.