La tendance à la hausse se poursuit

Une nouvelle vague d’augmentations fait passer le prix pour un appartement neuf de 80 m2 à Louvain au-dessus de la barre des 300.000 euros.

Ces prix demandés pour les appartements neufs dans le Brabant flamand ont augmenté de 3,5% sur une base annuelle. D’après les calculs du bureau d’études de Crombrugghe & Partners, le prix moyen au mètre carré s’élève désormais à 2.900 euros. Cela fait du Brabant flamand l’un des marchés les plus chers du pays pour les appartements neufs. Seuls Bruxelles (3.350 euros/m2), la Flandre-Occidentale (la côte comprise ; 3.175 euros/m2) et le Brabant wallon (2.950 euros/m2) sont encore plus chers.

A Louvain, la tendance annuelle des prix (+ 1,5%) est restée légèrement inférieure au niveau provincial. Avec un prix moyen de 3.755 euros/m2, soit 300.500 euros pour un appartement de 80 m2, la ville reste de loin le marché le plus cher de la province.

Sur une base annuelle, les prix demandés ont augmenté dans presque toutes les régions. Zaventem est l’exception qui confirme la règle avec une baisse de 1,7%. Par rapport au premier trimestre de cette année, les données de Crombrugghe & Partners observent également des baisses de prix dans les districts de Hal (- 4,3%), Asse (- 3,2%) et du Brabant flamand Est (- 1,1%).

Avec une part de 24,7% de l’offre totale, le district d’Asse est presque le plus important marché de la construction neuve du Brabant flamand. Le district de Zaventem occupe la deuxième place avec une part de 24,3%.

Zoom sur un projet : Zilverwit

A Rotselaar, les travaux de construction du projet Zilverwit commenceront à l’automne. Au total, 93 unités résidentielles seront construites autour d’une cour intérieure verdurisée. Le complexe comprendra un parking souterrain avec une option de bornes de recharge pour les voitures électriques et deux places de stationnement pour les voitures partagées.

Le promoteur Van Roey Vastgoed présente Zilverwit comme un projet alliant la tranquillité de la nature et le dynamisme d’une petite ville. Le centre de Rotselaar (16.800 habitants) est accessible à pied. Et la ville elle-même est située en périphérie de Louvain.

La projet propose 42 appartements classiques une ou deux chambres et 51 appartements Confort+. Ces appartements sont combinés à un service sur mesure, idéal pour les seniors. Les prix des appartements une chambre démarrent à 179.00 euros. Pour les appartements deux chambres, le prix de départ est de 287.850 euros. La commercialisation des appartements Confort+ se fera prochainement.

La tendance à la hausse se poursuit

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content