L’heure du souvenir

© PG

Les montres s’échinent en général à capter l’air du temps. La marque horlogère belge Col&MacArthur, fondée en 2013 dans la région de Liège par Sébastien Colen et Ian Wood-MacArthur, s’est spécialisée dans le business des garde-temps commémoratifs.

Le dernier-né de leur collection s’appelle ” Armistice 1918 “. Il rend hommage, on l’aura compris, aux poilus de la Première Guerre mondiale. Une édition de cette montre en acier inoxydable a été créée pour chaque pays des forces alliées. 1918 exemplaires au total. De la belle ouvrage où les allégories gravées dans le cadran tiennent une place de choix. Comme le coquelicot, symbole de la Grande Guerre ou le chiffre 5, inscrit en rouge, qui rappelle que c’est à 5 h du matin que fut signée la paix. Les initiales M.T., elles, sont celles de Marcel Terfve, dernier Belge mort au combat.

Ce projet original n’est pas étranger au savoir-faire de Col&MacArthur, fournisseur officiel de la garde royale de Buckingham Palace. L’année prochaine, la marque célèbrera un autre anniversaire, bien différent en éditant une montre en hommage aux 60 ans des Schtroumpfs.

399 euros

Prix de la montre Armistice 1918 conçue par le fabricant belge Col&MacArthur en hommage aux combattants de la Grande Guerre. Une gravure personnalisée est proposée pour 46 euros de plus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content