L’actu des sociétés cotées

Énergie

– Velcan : a annoncé la vente d’un premier projet en Indonésie, Meureubo 2 (59 mégawatts), à un investisseur de Hong Kong. Le prix de vente n’a pas été communiqué mais la transaction doit avoir une incidence positive sur le résultat de l’exercice courant.

Or & métaux

– Nyrstar : a finalisé la vente de la mine Contaga au Pérou à une filiale de Glencore. Ce qui signifie que Nyrstar empochera 21 millions de dollars. Nyrstar peut tirer profit de la vigueur du prix du zinc (lire également en page 11).

Agriculture

– Anglo-Eastern Plantations : a présenté un rapport semestriel plus que satisfaisant : son chiffre d’affaires a progressé sur les six premiers mois de 71 %, à 146,9 millions de dollars. Hors revalorisation des plantations, le bénéfice s’est hissé de 14 à 31,8 millions de dollars. Le bénéfice par action a progressé en partie grâce à l’affaiblissement de la livre, de 14,99 à 46,24 centimes de dollar. Nous y reviendrons en détail dans notre prochain numéro.

Vieillissement de la population

– Bone Therapeutics : le groupe a accusé au premier semestre une perte de 6,4 millions d’euros en raison de frais d’entretien plus élevés que l’an dernier. Au terme du premier semestre, la trésorerie totalisait 12,6 millions d’euros, alors que le groupe a consommé 7,7 millions d’euros. Jean-Luc Vandebroek succède à Wim Goemaere au poste de CFO. KBC Securities a commencé à suivre Bone Therapeutics et lui a attribué le conseil ” Accumuler ” et un objectif de cours de 10,50 euros. Nous y reviendrons en détail dans un prochain numéro.

– MDxHealth : grâce au revenu unique que l’entreprise a perçu après la vente de sa technologie à Exact Sciences, son chiffre d’affaires a progressé de pas moins de 84 % au premier semestre, à 24,3 millions de dollars. Le chiffre d’affaires issu des Produits a augmenté de 10 % sur une base annuelle, à 12 millions d’euros. MDxHealth maintient son objectif ambitieux d’une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 55 et 75 % (hors transaction avec Exact Sciences). Nous y reviendrons en détail dans l’un de nos prochains numéros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content