Fortnite, version salle de concert

Le chanteur Travis Scott a réuni 12 millions de fans pour un concert événement. C’est un record. En plein confinement, la star a choisi le jeu vidéo Fortnite pour livrer une performance virtuelle immersive hors du commun. Pendant une dizaine de minutes, l’avatar du chanteur américain a égrené ses tubes et enchaîné les effets visuels devant des millions de spectateurs connectés simultanément. Après ce premier concert, les fans ont eu droit à quatre rediffusions afin de couvrir les différents fuseaux horaires mondiaux. Selon Epic Games, l’éditeur de Fortnite, 27,7 millions de joueurs ont assisté à au moins une des représentations, pour un total de 46 millions de vues ! Les vidéos du concert mises en ligne sur des plateformes comme YouTube (7 millions de vues dès le lendemain) n’ont pas tardé à suivre. La stratégie marketing de l’artiste est particulièrement efficace. Son nouveau titre, dévoilé à l’occasion de l’événement Astronomical sur Fortnite, est le succès le plus fulgurant sur Spotify depuis le début de l’année, avec 7 millions d’écoutes et une place de numéro un sur la plateforme de streaming atteintes en moins de 24 heures. Pour Fortnite, c’est aussi un nouveau coup gagnant. Ultra-populaire (250 millions d’utilisateurs d’après les derniers chiffres d’Epic Games), le jeu vidéo en ligne se positionne de plus en plus comme une plateforme de divertissement globale, particulièrement adaptée à l’actuelle période de confinement. On peut y jouer avec ses amis, regarder des extraits de film en primeur (le dernier Star Wars) et profiter de concerts spectaculaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content