Drive-in movies, le retour

© BELGAIMAGE

Cet été, crise du corona aidant, plusieurs initiatives proposent des séances de cinéma en plein air, en voiture mais pas toujours.

En fanfare, à hauteur du site de Tour & Taxis qui l’accueille, Movie Drive a débarqué le 3 juillet sur l’ex-résidence de Couleur Café, à deux pas du canal de Bruxelles. Soit le ” plus grand écran led d’Europe ” (sic), 336 m2 et de la place pour 300 voitures. Multiples enceintes et possibilité d’écouter le son en bagnole sur la bande FM. Vous ne disposez pas de véhicule ? Pas de problème, il est également prévu une plage éphémère pour piétons et cyclistes (www.moviedrive.be). Jusqu’au 31 août, Kinepolis On Tour revendique lui aussi le plus grand écran led d’Europe voire du monde et propose une tournée belge. Sa formule drive-in accueille jusqu’à 250 voitures. Programme sur kinepolis.be/ontour. De son côté, la citadelle de Namur a prévu, jusqu’au 19 juillet seulement, un emplacement pour 160 visiteurs automobiles à raison de deux classiques par jour (www.citadelle.namur.be/fr/ evenements).

A la fin de l’été, du 25 au 29 août, sur le parking du Louvexpo, à La Louvière, “En voiture Simone ! ” projettera quelques blockbusters devant 200 véhicules (www.louvexpo.be/events/en-voiture-simone). Toujours en plein air mais sans quatre roues, les Grignoux, à Liège, s’installent comme chaque année dans la cour du cinéma Sauvenière via des séances gratuites pour lesquelles il n’est pas possible de réserver : premiers arrivés, premiers servis. C’est tous les samedis soirs jusqu’au 29 août et la programmation est un peu plus axée qu’ailleurs sur les films d’auteur puisqu’on pourra voir des longs métrages tels que The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch ce 18 juillet ou encore le fantasque The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson ce 1er août (www.grignoux.be). A noter que les séances de “Bruxelles fait son cinéma “, événement gratuit et tenu jusqu’au 18 juillet, son virtuellement complètes.

Signalons que les prix pratiqués varient généralement selon le nombre d’occupants de la voiture, mais qu’ils sont fixes pour Kinepolis et la citadelle de Namur. Les habituelles mesures de précaution, comme la réservation à l’avance, restant la norme.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content