Brèves

© PG

Bouwmeester : Benoit Moritz bien placé

D’après nos informations, deux candidats sont encore en lice pour devenir le prochain bouwmeester (maître architecte) bruxellois : Kristiaan Borret, qui occupe la fonction depuis 2015, et Benoit Moritz, architecte associé au sein du bureau MSA. Ce dernier est arrivé en tête de la procédure de sélection. Le gouvernement bruxellois doit maintenant trancher. Le futur maître architecte sera nommé pour cinq ans. Vu la réforme du CoBAT, ses pouvoirs seront renforcés puisqu’il sera sollicité pour tous les projets immo-biliers de plus de 5.000 m2.

Generali allège son patrimoine

Generali va se délester d’une partie de son patrimoine immo-bilier bruxellois. Un portefeuille important est actuellement soumis à la vente. Il comprend sept immeubles totalisant près de 60.000 m2. Les marques d’intérêt sont très nombreuses, tant parmi les investisseurs belges qu’étrangers. Le courtier immobilier JLL espère finaliser cette vente ¬ qui sera l’une des plus importantes de 2019 ¬ d’ici la fin de l’année.

We Invest lance un modèle de franchise

La scale-up immobilière We Invest lance son modèle de franchise immobilière partout en Belgique. Elle souhaite ouvrir d’ici fin 2020 une quarantaine d’agences immobilières franchisées. Selon We Invest, ce système de franchise permet de prôner la digitalisation et la transforma-tion du modèle classique des agences immobilières.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content