Bien revu, bien corrigé

© PHOTOS PG

Née crossover essentiel pour ne pas dire low cost, la C4 Cactus perd de son impertinence dans cette version assagie qui doit assurer la présence de Citroën parmi les berlines compactes. Fini les airbumps placardés sur les flancs, ils migrent en bas de caisse pour plus de discrétion. Tout ce qui rehaussait visuellement la C4 Cactus disparaît comme le bandeau noir sur le hayon ou encore les barres de toit désormais optionnelles. Son style plus classique rejoint celui des derniers modèles de la marque avec des phares à double étage et des chevrons glissant sur toute la largeur de la calandre.

Bien revu, bien corrigé
© PHOTOS PG

La nouvelle Cactus retravaille aussi son sens de l’accueil en inaugurant des sièges plus moelleux ainsi qu’un volant réglable à la fois en profondeur et en hauteur. Mais elle conserve quelques tares comme des plastiques durs ou encore des vitres arrière à ouverture à compas.

La Cactus 2018 peut toutefois compter sur sa grande nouveauté : une suspension à butées hydrauliques progressives assurant un remarquable confort de roulement. Elle recrée l’effet tapis volant qui caractérisait la célèbre suspension hydropneumatique mise au point par Citroën avec la DS. Cette berline familiale absorbe les gendarmes couchés et les mauvaises routes avec une progressivité épatante. Ajoutez à cela une insonorisation améliorée et la voiture se montre très agréable à vivre. Surtout lorsqu’elle est animée par le moteur essence de 110 ch associé à l’excellente boîte auto à six rapports distillant un bel agrément de conduite. A allure paisible, la C4 Cactus contient les mouvements de caisse, maîtrise le roulis et présente un train avant plutôt incisif. Voilà qui devrait intéresser une clientèle avide de confort.

Bien revu, bien corrigé
© PHOTOS PG

EN CHIFFRES

MOTEUR :

3 cyl. essence, turbo, 1.199 cm3, 110 ch (81 kW), 205 Nm

PERFORMANCES :

de 0 à 100 km/h en 10,9 s,

vitesse maxi : 188 km/h,

consommation (essai) : 6,8 l

rejets de CO2 : 119 g/km

PRIX :

à partir de 21.700 euros

+

Excellent confort, agilité, moteur performant, insonorisation, équipement à la page, consommation

Maintien latéral des sièges, seuil du coffre

Bien revu, bien corrigé
© PHOTOS PG

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content