– Singulier dispositif au Théâtre de Poche bruxellois puisque pour Incandescences, présenté jusqu’au 27 novembre, le metteur en scène et auteur Ahmed Madani a travaillé avec de jeunes comédiens non professionnels, de tous horizons, en leur demandant de raconter leurs histoires d’amour. Le résultat ne va pas laisser indifférent.
www.poche.be
– La Michèle Schoonjans Gallery, à Uccle, présente jusqu’au 18 décembre Artificial Nature: Landscapes, un beau travail du Belge Samuel Levy (1978). Celui-ci a attaqué le dessin d’abord au bic, puis au crayon et à la peinture, sur toile ou papier, construisant des formes tourbillonnantes et virtuoses chargées de mystère. Ouvert du jeudi au samedi ou sur rendez-vous.
www.micheleschoonjansgallery.be
– Jusqu’au 4 décembre, se tient Impact, ambitieux festival des nouvelles technologies et des arts numériques, entre Liège et Hasselt. A la fois en salle et en ligne. www.theatredeliege.be
– Combien de fois Julien Clerc a-t-il joué à Forest-National? En un demi-siècle, beaucoup… Et à 74 ans, l’éternel beau-fils idéal de la chanson française, mélodiste et séducteur, ne semble pas vouloir ralentir ni les disques ni les tournées. A revoir le 4 décembre.
wwww.forest-national.be
– Coeur de Pirate, cette Québécoise nettement plus tatouée que ses chansons, sera le 1er décembre au Théâtre royal de Mons et le 7 au Cirque royal.
www.coeurdepirate.com