Agenda

– Jusqu’au 8 août, Le Petit Prince s’invite à l’abbaye de Villers-la-Ville dans une mise en scène d’Alexis Goslain. L’événement remplace Lucrèce Borgia de Victor Hugo, remis à l’été 2022. www.villers.be

– Les concerts aux bougies sont en passe de devenir une véritable institution intime, désormais déclinée en genres musicaux divers. Le 6 août au BluePoint schaerbeekois, le Candlelight Open Air propose l’interprétation de musiques de films célèbres, signées Ennio Morricone, Frédéric Chopin ou encore John Williams. Le 27 août, c’est au Théâtre du Vaudeville que le même principe animera d’autres bandes-sons, celle de E.T ou de Cinema Paradiso, par exemple.

www.feverup.com

– Tout l’été, le Kinograph ixellois (avenue de la Couronne, 227) continue de présenter des films actuels comme des merveilles passées. Ainsi le langoureux In The Mood For Love ce 1er août à 19h15, en version restaurée. Ou quand l’ultra- romantisme asiatique de Wong Kar-wai convoque l’une des plus belles musiques des années 2000.

www.kinograph.brussels

– Toute l’année, été compris, l’Arau propose des visites guidées sur demande pour des groupes d’un maximum 25 personnes. Parmi les possibilités les plus tentantes, Les Marolles et l’Art Nouveau met en évidence d’inattendues découvertes dans ce quartier historique et socialement mixte de Bruxelles. www.arau.org

– Le Musée Wellington de Waterloo célèbre aussi le bicentenaire de la mort de l’empereur déchu via L’Empire en Playmobil, expo construite sur les modèles de la fameuse marque de jouets allemande. Jusqu’au 5 septembre.

www.museewellington.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content