Test-Achats dispose de 900 dossiers de voyageurs affectés par les décisions de Ryanair. En cause : le refus de la compagnie d'indemniser les passagers des vols annulés à ...

Test-Achats dispose de 900 dossiers de voyageurs affectés par les décisions de Ryanair. En cause : le refus de la compagnie d'indemniser les passagers des vols annulés à la suite des grèves des 25 et 26 juillet et du 10 août. Il ne s'agit pas du remboursement des tickets ou des propositions d'échange mais de l'indemnisation forfaitaire (entre 250 et 600 euros) prévue en cas d'annulation moins de 14 jours avant le départ. Pour motiver son refus, Ryanair invoque des circonstances exceptionnelles. Mais selon la Cour de justice européenne, une grève interne n'en est pas une. Test-Achats va, selon la procédure européenne de règlement des petits litiges, introduire une action pour 50 de ces dossiers devant les juges de paix de Charleroi et de Zaventem. Cette action a valeur de test avant de porter l'ensemble des dossiers auprès de la compagnie.