Les 15 entreprises membres (Adecco Group, BT, Cargill, Cemex, Engie, EY, Facebook, Firmenich, Nestlé, Microsoft, Nielsen, Publicis Groupe, Salesforce, Solvay et White & Case) viennent d'annoncer la c...

Les 15 entreprises membres (Adecco Group, BT, Cargill, Cemex, Engie, EY, Facebook, Firmenich, Nestlé, Microsoft, Nielsen, Publicis Groupe, Salesforce, Solvay et White & Case) viennent d'annoncer la création de 300.000 opportunités d'emploi (jobs et stages) d'ici à 2025 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Dans ce cadre, Nestlé Belgique s'engage à créer 450 emplois et 175 programmes de stage pour des jeunes Belges de moins de 30 ans. Cet engagement fait partie de l'initiative Nestlé Needs Youth qui propose aussi des activités de préparation au travail (mentoring, formations, ateliers pour se distinguer sur le marché du travail, etc.). Il s'inscrit dans le cadre du pendant belge de l'Alliance for Youth né en 2015. Pas moins de 12.000 jobs et stages destinés aux moins de 30 ans ont ainsi été créés chez nous en cinq ans. Jusqu'au début de cette année, Sodexo, Solvay, G4S, Nielsen, Axa et Adecco accompagnaient Nestlé Belgique dans ces actions spécifiques destinés aux jeunes.