David Barthomolé, leader de Sharko
Quelle est votre prochaine activité en concert?
Je fais une soirée un peu particulière en duo, le 10 décembre à l’Open Club de Comines, avec le guitariste de Sharko, Guillaume Vierset. On va revisiter le répertoire en le “jazzifiant” très légèrement. Ce qui constitue un super-challenge. C’est aussi pour cela qu’on est musicien: répondre avec souplesse et flexibilité… Puis, trois autres gigs ( engagements occasionnels, Ndlr) sont planifiés avec le trio habituel: le batteur Olivier Cox, Guillaume Vierset et moi, au chant, à la basse et aux claviers. Le 19 novembre à La Scène de Malmédy, le 20 au CC de Philippeville et le 21 janvier à La Ferme de Louvain-la-Neuve.
Cette formule à trois n’est-elle pas parfois limitative?
A trois en rock, on négocie tout le spectre: une basse en gère le bas, une guitare et une voix en dessinent le medium, les percussions et les cymbales font le bas, le centre et les aigus. Artistiquement, c’est déjà très intéressant de jouer avec cela.
Comment envisagez-vous l’avenir, notamment du live?
Très sincèrement, en ce qui concerne les petites infrastructures comme la nôtre ou les petites salles, cela semble un petit peu plus compliqué que je ne le pensais. Je le sens bien parce que ce n’est pas facile de remplir les salles: inondations, covid et… Netflix. Les gens se sont habitués à rester chez eux en considérant que ce genre de diffuseur de programmes n’était pas mal comme divertissement.
www.facebook.com/sharkomusic