Les 10 plus jeunes milliardaires américains

Les 10 plus jeunes milliardaires américains
Age: 28 Fortune - 2,7 milliards de dollars: Dustin Moskovitz, c'est le compagnon de chambre de Mark Zuckerberg et le 3ème employé de Facebook. Il est en effet seulement 8 jours plus jeune que le fondateur du réseau social, ce qui le propulse en top de classement. © Kenneth Yeung - www.snapfoc.us

1: Dustin Moskovitz © Kenneth Yeung - www.snapfoc.us

Age: 28 Fortune - 2,7 milliards de dollars: Dustin Moskovitz, c'est le compagnon de chambre de Mark Zuckerberg et le 3ème employé de Facebook. Il est en effet seulement 8 jours plus jeune que le fondateur du réseau social, ce qui le propulse en top de classement.

2: Mark Zuckerberg © Reuters

Age: 28 - Fortune: 9,4 milliards de dollars: Mark Zuckerberg a subi de grosses pertes financières cette année après l'introduction en bourse de Facebook, il a perdu à titre personnel plus de 8 milliards de dollars (il possédait avant l'entrée en bourse plus de 17,5 milliards) sa fortune reste tout de même énorme.

3: Scott Duncan

Age: 29 - Fortune: 4,7 milliards de dollars: Scott Duncan est le plus jeune d'une famille de 4 enfants à avoir hérité la fortune colossale de l'entrepreneur pétrolier Dan Duncan. Grâce à une croissance rapide sur le New York Stock Exchange de la société familiale Entreprise Products Partners, Scott et ses frères se sont retrouvés riches d'1,3 milliard de dollars supplémentaire en une année.

4: Sean Parker © Reuters

Age: 32 - Fortune: 1,3 milliard de dollars: Sean Parker, veteran de Napster et de Facebook, se lance dans une nouvelle aventure avec sa troisième start-up, la plate-forme vidéo Airtime, lancée en juin dernier. Il est aussi actif chez Spotify, un domaine musical qu'il connait bien, en tant que directeur.

5: Jack Dorsey © Reuters

Age: 35 - Fortune: 1,1 milliard de dollars: Jack Dorsey, créateur et co-fondateur de Twitter, rentre dans le top 400 du magazine Forbes pour la première fois de sa vie, grâce à son application de paiement mobile Square, où réside la plus grande partie de sa fortune. En août, il a annoncé une collaboration avec Starbucks, la chaine de cafés américaine utilise désormais son système de paiement par cartes bancaires. Starbucks a également investi 25 millions de dollars dans Square, évalué à l'époque 3,25 milliards de dollars.

6: Chase Coleman

Age: 37 - Fortune: 1,5 milliard de dollars: Alors que les autres managers de Hedge Fund se battent pour garder la tête hors de l'eau, le Tiger Global hedge de Chase Coleman a pris 45% en 2011, dépassant en performance tous les autres hedge fund de la planète. Le fond a encore évolué de plus de 22% au cours du premier semestre 2012 en misant sur des start up high tech comme Facebook.

7: John Arnold © Arnold Fund

Age: 38 - Fortune: 3 milliards de dollars: John Arnold, le gourou du Hedge a annoncé avec fracas en mai dernier qu'il prenait sa pension à l'âge de 38 ans. Avec sa femme Laura, il a décidé de dédier sa vie à des oeuvres philanthropiques.

8: Sergey Brin © Reuters

Age: 39 - Fortune: 20,33 milliards de dollars: Le co-fondateur de Google, Sergey Brin, se focalise dorénavant sur les innovations futures, il est à la tête des projets spéciaux de l'entreprise. Un regain de 30% des actions Google l'année passée a permis à sa fortune de gonfler de 3,6 milliards de dollars. Il a récemment dévoilé son projet de réalité augmentée "Google Glasses", des lunettes qui permettent aux utilisateurs de chatter, voir des vidéos ou des cartes Google tout en marchant.

9: Larry Page © Reuters

Age: 39 - Fortune: 20,33 milliards de dollars: En avril, Larry Page a célébré sa première année en tant que chief executive officer de Google. Résident à Palo Alto, Page est un fervent défenseur des nouvelles formes d'énergie propre. Son réseau de maisons fonctionne avec des énergies renouvelables dont un système de récupération d'eau de pluie.

10: Kevin Plank © YouTube

Age: 40 - Fortune: 1,35 milliard de dollars: Cadet d'une famille de 5 garçons, Kevin Plank a créé le label Under Armour, une gamme de vêtements de sports légers révolutionnaires qui a remporté un énorme succès avec des revenus de 1,8 milliard cette année.