Une panne de plusieurs heures, qui a notamment plongé le poste de commandement régional dans le noir, a interrompu la circulation des TER, TGV, Thalys et Eurostar dans tous les Hauts-de-France. Les gares de Lille Flandres et Lille Europe ont été temporairement fermées au public, avant de rouvrir.

Le minimum de courant a été rétabli afin de permettre une reprise progressive de la circulation des trains à partir de 7h45, a précisé le service de communication de la compagnie. Le trafic devrait néanmoins rester perturbé jusqu'en milieu de matinée au moins, selon la même source.

Les Thalys passant par Bruxelles et Anvers enregistrent des retards de 10 à 30 minutes, selon le site de l'entreprise. Un train prévu en début de journée a lui compté jusqu'à 90 minutes de retard.

Une panne de plusieurs heures, qui a notamment plongé le poste de commandement régional dans le noir, a interrompu la circulation des TER, TGV, Thalys et Eurostar dans tous les Hauts-de-France. Les gares de Lille Flandres et Lille Europe ont été temporairement fermées au public, avant de rouvrir.Le minimum de courant a été rétabli afin de permettre une reprise progressive de la circulation des trains à partir de 7h45, a précisé le service de communication de la compagnie. Le trafic devrait néanmoins rester perturbé jusqu'en milieu de matinée au moins, selon la même source. Les Thalys passant par Bruxelles et Anvers enregistrent des retards de 10 à 30 minutes, selon le site de l'entreprise. Un train prévu en début de journée a lui compté jusqu'à 90 minutes de retard.