La coopérative NewB a récolté près de 500.000 euros en une semaine de campagne

(Belga) La coopérative NewB, qui espère se muer en banque éthique à l’horizon 2015, a récolté près de 500.000 euros, une semaine après le lancement d’une nouvelle campagne visant à rassembler un total de 2,5 millions d’euros, a-t-on appris jeudi auprès de sa direction.

Depuis le jeudi 30 janvier, NewB permet à ses quelque 44.000 coopérants de la première heure de relever leur part initiale de 20 euros en acquérant de nouvelles parts (six parts maximum) de 20 euros. Les personnes morales justifiant une expertise en matière sociétale peuvent quant à elles acheter des parts de 2.000 euros sans limite. Enfin, des parts de 200.000 euros sont destinées aux investisseurs institutionnels. En outre, NewB offre la possibilité aux personnes qui le souhaiteraient de devenir coopérateur. “En une semaine, nous avons récolté plus de 490.000 euros, soit un cinquième de notre objectif. Nous avons également accueilli un millier de nouveaux coopérateurs. Nous sommes désormais à pratiquement 45.000 coopérateurs”, explique l’administrateur délégué de NewB, Bernard Bayot, contacté par l’agence Belga. “C’est un très bon démarrage, mais je reste prudent. Il faut voir comment cela va se passer par la suite. Il faudra faire le point périodiquement”, poursuit Bernard Bayot. L’administrateur délégué de NewB estime que les résultats déjà engrangés montrent que nombre de coopérateurs existants sont prêts à investir davantage que les 20 euros initiaux mais aussi que NewB est capable d’attirer de nouveaux coopérateurs. La campagne, qui sera encore émaillée d’une série d’actions, se poursuivra au cours des prochaines semaines jusqu’à ce qu’un montant de 2,5 millions d’euros soit récolté. Une assemblée générale est d’ores et déjà prévue le 22 mars. (Belga)

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