“Rives de Verviers”: le promoteur du projet de centre commercial en difficulté

Rives de Verviers © http://www.dds-partners.eu

Urbanove, promoteur depuis début novembre du projet des “Rives de Verviers”, qui comprend un futur centre commercial de 25.000 m2 en bord de Vesdre et vise la “revitalisation” du quartier Spintay, rencontre des difficultés à réaliser le programme initial, annonce mardi la Ville de Verviers dans un communiqué.

Si la convention de revitalisation urbaine conclue en vue de ce projet venait à être rediscutée en tout ou en partie, la Ville pourrait perdre jusqu’à un million d’euros de subsides, a précisé Marc Elsen, le bourgmestre de Verviers, à l’agence Belga.

M. Elsen a souligné que les difficultés rencontrées par Urbanove sont connues depuis longtemps, avant d’ajouter que “la majorité restait ouverte à toute proposition qui serait de nature à aboutir à l’amélioration du projet, tenant compte de la convention de revitalisation urbaine qui lie la Ville aux autorités supérieures mais aussi de la nécessité impérieuse d’aboutir à un projet ambitieux et respectant l’intérêt général. C’est dans cet esprit, plus que jamais, que la Ville croit dans un tel partenariat public-privé”.

L’équilibre financier, tant au niveau commercial qu’immobilier, semble difficile à trouver pour le promoteur qui souhaite néanmoins mener le projet à son terme. Le collège estime que la réunion programmée le 10 février, afin de faire le point sur le dossier, “mais qui a dû être postposée, n’est qu’un contretemps qui ne porte en aucune manière ombrage à l’évolution et à l’aboutissement de ce dossier”.

Partner Content