Les autres brèves immobilières de la semaine:

- Un frein pour l'occupation temporaire ?

Besix Red est attaqué en justice par un artiste qui souhaite sauver sa fresque murale peinte dans le cadre du projet d'occupation temporaire Strokar Inside, sur le site de l'ancien Delhaize Molière à Uccle. Le jugement sera prononcé dans les prochaines semaines. Une action qui, d'après nos informations, pourrait refroidir bon nombre de promoteurs de se lancer dans l'occupation temporaire vu qu'ils ne pourraient plus être maître du timing de leur projet.

- Alexander Hodac chez Fosbury & Sons

L'ex-CEO d'Immobel rejoint l'un des principaux acteurs de coworking actif en Belgique. Comme co-CEO aux côtés de Maarten Van Gool, il aura pour mission d'accélérer l'expansion internationale de Fosbury & Sons. Si quatre espaces sont déjà ouverts (dont trois à Bruxelles), l'objectif est de s'étendre dans les prochains mois à Amsterdam, La Haye, Valence, Anvers et Gand.

- Les desseins de Saint-Pierre

Le conseil d'administration de la clinique Saint-Pierre à Ottignies doit désigner ce vendredi le bureau d'architecture qui dessinera le futur ensemble hospitalier de 75.000 m2 prévu à Wavre, le long de la E411, sur un terrain de 14 hectares. Quatre candidats sont en lice : Assar Architects, Art & Build, VK et archipelago. La livraison est espérée en 2028.

Les autres brèves immobilières de la semaine:Besix Red est attaqué en justice par un artiste qui souhaite sauver sa fresque murale peinte dans le cadre du projet d'occupation temporaire Strokar Inside, sur le site de l'ancien Delhaize Molière à Uccle. Le jugement sera prononcé dans les prochaines semaines. Une action qui, d'après nos informations, pourrait refroidir bon nombre de promoteurs de se lancer dans l'occupation temporaire vu qu'ils ne pourraient plus être maître du timing de leur projet. L'ex-CEO d'Immobel rejoint l'un des principaux acteurs de coworking actif en Belgique. Comme co-CEO aux côtés de Maarten Van Gool, il aura pour mission d'accélérer l'expansion internationale de Fosbury & Sons. Si quatre espaces sont déjà ouverts (dont trois à Bruxelles), l'objectif est de s'étendre dans les prochains mois à Amsterdam, La Haye, Valence, Anvers et Gand. Le conseil d'administration de la clinique Saint-Pierre à Ottignies doit désigner ce vendredi le bureau d'architecture qui dessinera le futur ensemble hospitalier de 75.000 m2 prévu à Wavre, le long de la E411, sur un terrain de 14 hectares. Quatre candidats sont en lice : Assar Architects, Art & Build, VK et archipelago. La livraison est espérée en 2028.