Un promoteur envisage d'implanter un centre de 50.000 m² sur le site de l'ancien fabricant de poêles Godin dans la zone du canal à Bruxelles. Et des projets similaires existent sur le plateau du Heysel, ont souligné les deux élus verts dans un communiqué.

Plusieurs associations bruxelloises et du Brabant flamand ont déjà prévenu des conséquences de tels projets. Groen! a décidé de s'associer à leurs protestations : "Des méga-centres commerciaux à la périphérie de la ville causeront du trafic automobile supplémentaire à Bruxelles, a souligné Annemie Maes. Ce genre de projets a aussi des effets sur les commerces voisins. Les petits commerçants des communes avoisinantes en sont les victimes."

Filip Watteeuw a pour sa part rappelé que le gouvernement flamand avait, dans son accord de gouvernement, choisi de favoriser le petit commerce et les magasins groupés situés dans les villes : "Les plans pour ces grands centres commerciaux vont à l'encontre de cet accord !"

Trends.be, avec Belga

Un promoteur envisage d'implanter un centre de 50.000 m² sur le site de l'ancien fabricant de poêles Godin dans la zone du canal à Bruxelles. Et des projets similaires existent sur le plateau du Heysel, ont souligné les deux élus verts dans un communiqué.Plusieurs associations bruxelloises et du Brabant flamand ont déjà prévenu des conséquences de tels projets. Groen! a décidé de s'associer à leurs protestations : "Des méga-centres commerciaux à la périphérie de la ville causeront du trafic automobile supplémentaire à Bruxelles, a souligné Annemie Maes. Ce genre de projets a aussi des effets sur les commerces voisins. Les petits commerçants des communes avoisinantes en sont les victimes."Filip Watteeuw a pour sa part rappelé que le gouvernement flamand avait, dans son accord de gouvernement, choisi de favoriser le petit commerce et les magasins groupés situés dans les villes : "Les plans pour ces grands centres commerciaux vont à l'encontre de cet accord !"Trends.be, avec Belga