Les hôtels de la Côte enregistrent moins de réservations à l’aube des vacances de Pâques

Plusieurs hôtels de la Côte enregistrent moins de réservations quelques jours avant les vacances de Pâques, selon des chiffres de l’office provincial du tourisme Westtoer. Certains hôtels sont restés fermés car la situation fait qu’ils ne sont pas rentables. Les locations font mieux par contre.

La situation des hôtels est variable. Certains établissements notent une forte occupation tandis que d’autres restent sous la barre des 50% d’occupations. Les annulations ont aussi augmenté en raison des nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus. Beaucoup d’hôtels sont aussi fermés. Le secteur espère des réservations de dernière minute en cas de beau temps.

Du côté des agences de location par contre, les hausses de réservations varient de 15 à 20%. Beaucoup de propriétaires ont décidé de passer des vacances à la Côte et l’offre d’appartements disponibles est donc moindre.

En moyenne, les agences de location notent des taux d’occupation de 90 à 100%.

Recread, l’association flamande des campings, parcs résidentiels et parcs de vacances, enregistre un taux d’occupation de 65 à 70%. Les endroits spécifiques pour les camping-cars ont un taux d’occupation de 90 à 100%.

Partner Content