Le plus grand superyacht au monde dévoilé, découvrez-le en images

Le plus grand superyacht du monde parie sur la demande croissante de logements privés de luxe. Ce navire propose des résidences flottantes à partir de 9,5 millions d'euros, rapporte le Financial Times. Tour guidé en images.

Le plus grand superyacht au monde dévoilé, découvrez-le en images

superyacht © Winch Design

Somnio est le superyacht le plus imposant qui existe à ce jour. D'une longueur de 220 mètres, le Somnio est 40 mètres plus long que l'actuel détenteur du record, l'Azzam, qui appartient à la famille royale d'Abu Dhabi.

superyacht © Winch Design

Le projet estimé à 500 millions d'euros a été lancé par Carl Le Souef, un millionnaire américain qui a fondé Private Formula International, une société de soins de la peau, et qui dirige maintenant Somnio Global.

superyacht © Winch Design

Les appartements qui seront proposés à la vente, une quarantaine, sur cet immense yacht seront répartis sur six niveaux, chacun étant totalement personnalisable.

superyacht © Winch Design

Une cuisine privée, un centre de remise en forme, une bibliothèque, des espaces de restauration intérieurs/extérieurs et des vestiaires distincts sont autant d'options possibles.

superyacht © Winch Design

Les propriétaires auront accès à une cave à vin "spectaculaire" d'une capacité de 10 000 bouteilles et à une salle de dégustation, à un choix de lieux de restauration et de bars. Le tout complété d'une base nautique.

superyacht © Winch Design

Les prix des appartements commencent à 9,5 millions d'euros. Un salon situé à l'avant du navire offrira des "vues spectaculaires" en mer.

superyacht © Winch Design

Ce navire de prestige devrait être mis à flot dès 2024. Selon le Financial Times, il proposera aux acheteurs fortunées "l'intimité d'un yacht privé et la possibilité d'établir des contacts au sein d'une communauté dynamique de propriétaires partageant les mêmes idées". Les propriétaires décideront ensemble de l'itinéraire de voyage.

superyacht © Winch Design

Les paquebots de croisière et les navires résidentiels ont été touchés de plein fouet par la crise sanitaire. Pour leur redémarrage, des conditions très strictes ont été dictées par les gouvernements.

superyacht © Winch Design

Les navires résidentiels font partie du marché des croisières depuis 2002, lorsque le magnat norvégien de la navigation Knut Kloster a lancé ResidenSea, la première société à construire un paquebot où les voyageurs possèdent des appartements à bord comme s'il s'agissait d'une location de vacances.

superyacht © Winch Design

Selon BOAT International, la société de presse spécialisée dans les superyachts, les ventes de yachts privés ont atteint un niveau record en mai avec 68 bateaux vendus, après une croissance régulière tout au long de la pandémie, les consommateurs fortunés cherchant des moyens de voyager malgré les restrictions du Covid-19. De nombreux super riches préférent toutefois posséder leur propre yacht.