Le nombre de permis de construire pour des maisons a diminué de 11 % l'an dernier en Belgique, si l'on en croit les dernières statistiques du SPF Economie, relayées par le Morgen vendredi. Les demandes pour des appartements ont, elles, chuté de 12,3 %, et contre - 9,5 % pour celles des maisons unifamiliales.

Le recul de l'activité est remarquable, car les conditions pour construire ont rarement été aussi favorables. La TVA a notamment baissé de 21 % à 6 % pour un montant maximum de 50.000 euros. La crise économique fait aussi que les emprunts n'ont jamais été aussi bon marché. Et les matières premières aussi sont moins chères.

L'insécurité économique due à la crise effraierait donc de nombreux candidats-acheteurs.

Trends.be, avec Belga

Le nombre de permis de construire pour des maisons a diminué de 11 % l'an dernier en Belgique, si l'on en croit les dernières statistiques du SPF Economie, relayées par le Morgen vendredi. Les demandes pour des appartements ont, elles, chuté de 12,3 %, et contre - 9,5 % pour celles des maisons unifamiliales.Le recul de l'activité est remarquable, car les conditions pour construire ont rarement été aussi favorables. La TVA a notamment baissé de 21 % à 6 % pour un montant maximum de 50.000 euros. La crise économique fait aussi que les emprunts n'ont jamais été aussi bon marché. Et les matières premières aussi sont moins chères.L'insécurité économique due à la crise effraierait donc de nombreux candidats-acheteurs.Trends.be, avec Belga