L'acquisition de la Tour Léopold est une première étape dans ce projet de reconversion lancé par Matexi , le plus importante bâtisseur résidentiel du pays. L'introduction du permis d'urbanisme est prévue pour 2014.

De la tour obsolète de bureaux à l'appartement

Située le long du boulevard Léopold III, cette tour érigée en 1976 (et rénovée en 2003) compte une surface brute de bureaux de 19.020 m² et 377 places de parking en sous-sol.

"Nous allons tout transformer", explique Béatrice Baugniet (Matexi Bruxelles). "Seuls les éléments de la structure portante seront conservés. Nous souhaitons insérer dans le projet des espaces collectifs pour enfants et parents et recréer un véritable quartier en plein milieu de la ville."

Dans ce quartier trop longtemps dédié au bureau et à la voiture, où l'Union européenne a encore plusieurs tours en location, il était grand temps de remailler l'habitat de manière plus conviviale. Le projet devrait aboutir pour 2017.

L'acquisition de la Tour Léopold est une première étape dans ce projet de reconversion lancé par Matexi , le plus importante bâtisseur résidentiel du pays. L'introduction du permis d'urbanisme est prévue pour 2014. De la tour obsolète de bureaux à l'appartement Située le long du boulevard Léopold III, cette tour érigée en 1976 (et rénovée en 2003) compte une surface brute de bureaux de 19.020 m² et 377 places de parking en sous-sol. "Nous allons tout transformer", explique Béatrice Baugniet (Matexi Bruxelles). "Seuls les éléments de la structure portante seront conservés. Nous souhaitons insérer dans le projet des espaces collectifs pour enfants et parents et recréer un véritable quartier en plein milieu de la ville." Dans ce quartier trop longtemps dédié au bureau et à la voiture, où l'Union européenne a encore plusieurs tours en location, il était grand temps de remailler l'habitat de manière plus conviviale. Le projet devrait aboutir pour 2017.