Immo: le quartier Nord veut être un modèle d’innovation

© pg

Amaury de Crombrugghe, chief investment officer chez AG Real Estate, est le nouveau président d’Up4North. Il succède au CEO de Befimmo Benoit De Blieck. Up4North rassemble depuis 2017 les principaux acteurs immobiliers du quartier Nord (AG Real Estate, Allianz, Axa, Befimmo, Belfius Insurance, Immobel, Triuva) et s’est étendu depuis peu à des occupants tels que Proximus ou Engie.

” Nous avons remis le quartier Nord sur la carte bruxelloise, a estimé Amaury de Crombrugghe, à l’heure de tirer un premier bilan de cette ASBL lors d’un séminaire immobilier organisé cette semaine par Laurence de Hemptinne. Nous voulons maintenant lui donner une identité de quartier innovant où de nouvelles technologies sont testées. C’est un positionnement novateur qui vise à faire parler de ce quartier à l’international. L’idée serait par exemple que la première voiture autonome circule dans les rues ou encore qu’une centrale de cogénération à l’échelle d’un quartier soit installée ¬ Engie étudie la question actuellement ¬, ce qui serait une première. ”

Up4North visait également à donner un nouveau souffle au quartier, notamment en favorisant la mixité des fonctions. ” Grâce au projet Zin de Befimmo (photo) et à la reconfiguration du CCN (Axa, Atenor et AG Real Estate), où les bâtiments situés au-dessus de la gare du Nord seront démolis, nous allons retrouver du résidentiel et davantage d’habitants, se réjouit Amaury de Crombrugghe. C’est une très bonne chose. J’espère en tout cas que les efforts des politiques seront dorénavant concentrés sur le quartier de la gare du Nord avant de s’attaquer au quartier de la gare du Midi, histoire de ne pas disperser les forces. ”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content