A la suite de la crise économique, le gouvernement fédéral a décidé l'année dernière de réduire le taux de TVA dans le secteur de la construction. Un taux de 6 % a été instauré par tranche de 50.000 euros pour la construction ou l'achat d'une habitation. Le taux réduit valait également pour la démolition et la reconstruction, sans limitation du montant.

A l'origine, cette mesure d'incitation devait prendre fin 2009, mais il a été finalement décidé de la prolonger d'un an. Le taux de TVA s'applique dès lors à toutes les factures jusqu'à la fin de 2010. La seule condition est que le permis de bâtir soit déposé avant le 1er avril.

Trends.be, avec Belga

A la suite de la crise économique, le gouvernement fédéral a décidé l'année dernière de réduire le taux de TVA dans le secteur de la construction. Un taux de 6 % a été instauré par tranche de 50.000 euros pour la construction ou l'achat d'une habitation. Le taux réduit valait également pour la démolition et la reconstruction, sans limitation du montant.A l'origine, cette mesure d'incitation devait prendre fin 2009, mais il a été finalement décidé de la prolonger d'un an. Le taux de TVA s'applique dès lors à toutes les factures jusqu'à la fin de 2010. La seule condition est que le permis de bâtir soit déposé avant le 1er avril.Trends.be, avec Belga