Ce revêtement est appelé Topmix, il s'agit d'un béton beaucoup plus perméable qu'un béton traditionnel qui absorbe de grandes quantités d'eau en quelques secondes comme le montre la vidéo ci-dessous. Il est produit par la firme Tarmac, en Grande-Bretagne et représente une solution très intéressante en zones inondables.

Comment fonctionne-t-il? Au lieu d'être constitué de sable, la société Tarmac utilise pour son béton de petites pièces de granit agglomérées. La texture est très sèche mais les composantes sont assemblées de manière à pouvoir laisser passer l'eau.

Le béton Topmix peut être utilisé sous différents climats à l'exception des climats très froids. Lors de tests, il s'est avéré que ce revêtement était le mieux adapté à des conditions de circulation où la vitesse maximale est d'environ 50 kilomètres à l'heure et où le trafic n'était pas trop important.

Topmix est pour le moment uniquement disponible en Grande-Bretagne. Il a déjà été utilisé pour un parking et un terrain de golf.

Ce revêtement est appelé Topmix, il s'agit d'un béton beaucoup plus perméable qu'un béton traditionnel qui absorbe de grandes quantités d'eau en quelques secondes comme le montre la vidéo ci-dessous. Il est produit par la firme Tarmac, en Grande-Bretagne et représente une solution très intéressante en zones inondables. Comment fonctionne-t-il? Au lieu d'être constitué de sable, la société Tarmac utilise pour son béton de petites pièces de granit agglomérées. La texture est très sèche mais les composantes sont assemblées de manière à pouvoir laisser passer l'eau. Le béton Topmix peut être utilisé sous différents climats à l'exception des climats très froids. Lors de tests, il s'est avéré que ce revêtement était le mieux adapté à des conditions de circulation où la vitesse maximale est d'environ 50 kilomètres à l'heure et où le trafic n'était pas trop important. Topmix est pour le moment uniquement disponible en Grande-Bretagne. Il a déjà été utilisé pour un parking et un terrain de golf.