Sony réduit la production de son dernier casque de réalité virtuelle

Illustration

L’entreprise technologique Sony a dû revoir considérablement à la baisse ses objectifs de production pour son dernier casque de réalité virtuelle destiné à la console de jeu PlayStation, selon des informations qu’a glanées l’agence de presse Bloomberg auprès de sources proches du dossier. Les précommandes sont, semble-t-il, décevantes.

Sony souhaitait auparavant disposer de 2 millions de casques PlayStation VR2, qui est compatible avec la toute dernière console PlayStation 5. L’objectif est maintenant d’aboutir à environ 1,5 million d’unités entre avril et mars de l’année prochaine. Ce chiffre pourrait cependant encore être ajusté si la demande pour ces appareils évolue.

Sony aurait indiqué à un fournisseur qu’il devait s’attendre à moins de commandes d’écrans. Ceux-ci sont intégrés aux lunettes du casque, qui diffusent également du son, de sorte qu’en regardant l’écran, l’utilisateur a l’impression d’être dans un monde virtuel. Deux télécommandes fournies avec le casque permettent de se déplacer dans ce monde.

Le casque, qui sera commercialisé à partir du 22 février, coûtera près de 600 euros, selon le site belge de Playstation. D’après des analystes, ce prix élevé freine l’intérêt pour l’appareil, qui ne fonctionne en outre que sur la PlayStation 5 et pas sur les autres consoles.

Partner Content