Pourquoi les utilisateurs de tablettes dépensent plus que les autres

Les utilisateurs de tablettes ont dépensé plus que les autres internautes lors de leurs achats en ligne, révèle une étude d’Adobe. Cela a quelque chose à voir avec les caractéristiques démographiques des propriétaires de tablettes… mais pas seulement.

En 2011, aussi bien pendant les fêtes que tout au long de l’année, les utilisateurs de tablettes ont dépensé plus par achat que les utilisateurs de smartphones ou d’ordinateurs fixes et portables, indiquent les résultats du rapport Adobe Digital Marketing Insights.

Les utilisateurs de tablettes forment donc la catégorie de clients en ligne la plus rentable de 2011, indique Adobe, qui publie jeudi les conclusions de son étude visant à fournir des données et des analyses sur le marketing numérique aux professionnels du marketing, de l’e-commerce et de la distribution. Pour mener cette étude, Adobe a analysé 16,2 milliards de visites anonymes sur les sites Web de plus de 150 cybermarchands américains de premier plan.

Pourquoi les utilisateurs de tablettes dépensent-ils plus ?

Les utilisateurs de tablettes ont ainsi dépensé 54 % de plus que les utilisateurs de smartphones et 21 % de plus par achat que les utilisateurs d’ordinateurs fixes et portables. En outre, la probabilité d’achat de produits et services en ligne a été presque trois fois plus élevée chez les utilisateurs de tablettes que chez les utilisateurs de smartphones et quasi égale à celle des internautes sur ordinateur fixe et portable.

Selon l’étude d’Adobe, les caractéristiques démographiques des utilisateurs de tablettes ainsi que la souplesse de navigation sur ces équipements peuvent expliquer la forte rentabilité de ces internautes. Ces utilisateurs sont généralement des hommes âgés de 18 à 34 ans, disposant de revenus supérieurs aux autres acheteurs en ligne… mais cela n’explique pas tout. Les tablettes sont également plus utilisées le week-end, lorsque les internautes ont davantage de temps pour faire leurs courses en ligne.

E-commerce : “Les tablettes sont devenues un canal incontournable !”

“Les résultats de cette étude montrent que les tablettes sont devenues un canal incontournable que les professionnels du marketing doivent aborder de front, analyse Brad Rencher, senior vice president et general manager d’Adobe Digital Marketing Business. Cette étude prouve que les entreprises doivent absolument optimiser leur stratégie de vente en ligne pour les tablettes en 2012 afin de ne pas négliger un segment de clientèle en pleine croissance et extrêmement rentable.”

Si l’optimisation des sites Web pour les terminaux mobiles tels que les smartphones “est monnaie courante”, prolonge Adobe, “les sociétés doivent aujourd’hui répondre à de nouvelles exigences afin de satisfaire le marché émergent des tablettes iPad et Android. Si les cybermarchands adoptent des stratégies d’optimisation identiques pour les tablettes et les terminaux mobiles, ils risquent de ne pas exploiter pleinement le segment des utilisateurs de tablettes, qui, d’après l’étude, présente un taux de conversion trois fois plus élevé que celui des utilisateurs de smartphones.”

Trends.be

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