Les jeunes entreprises sélectionnées se voient offrir un accompagnement spécifique leur permettant d'accélérer leur développement en Belgique, au Luxembourg ainsi qu'à l'international via la présence mondiale du groupe Orange.

Orange Fab, réseau désormais actif dans 14 pays, est proposé aux start-up développant des produits et services dans les secteurs tels que le 'big data', l'intelligence artificielle, l'Internet des objets, le contenu vidéo mobile, les objets connectés, etc., énumère l'opérateur.

La saison 1 débutera le 1er septembre 2017. Les jeunes entreprises intéressées peuvent dès à présent déposer leur candidature via le site orangefab.be. Une fois sélectionnées, elles se verront offrir un accompagnement spécifique de trois mois de la part d'experts reconnus. Pendant cette période, chaque start-up sera en contact avec une Business Unit d'Orange dans le but d'identifier une possibilité de partenariat commercial.

Pour être éligible au programme d'accompagnement, les jeunes entreprises doivent notamment disposer d'un service ou produit déjà commercialisé, être actives dans un des secteurs définis et être installées en Belgique ou au Luxembourg.

Orange Fab a déjà contribué au développement de près de 250 start-ups à travers le monde depuis son lancement en 2013.