Trends Numerik

Comment la start-up belge Lilicast veut séduire les radios du monde entier

19/10/18 à 09:45 - Mise à jour à 09:45
Du Trends-Tendances du 11/10/18

A l'heure où les radios cherchent encore la meilleure manière d'utiliser pleinement l'outil numérique et d'exploiter les réseaux sociaux, la jeune pousse bruxelloise Lilicast se lance sur le créneau. Son ambition ? Proposer un outil de gestion digitale des émissions et un "format séduction" sur les réseaux sociaux.

Comment aider le monde de la radio à évoluer à l'ère du digital ? Voilà la question à laquelle tente de répondre la jeune start-up bruxelloise Lilicast. Le constat réalisé par ses fondateurs, Arik Azoulay et Sophie Hofman, vient de la relative absence de la radio dans l'univers digital " alors qu'elle est un grand créateur de contenus ". Il y a bien le podcast et le streaming audio sur le Net. Mais ces solutions restent très peu consommées par le grand public, surtout en Europe. La plupart des dirigeants de radios admettent, en effet, que les podcasts ne font pas l'objet de grosses audiences. Ils restent même, le plus souvent, confidentiels. Et quand on pénètre dans les studios de radio, les outils digitaux sont parfois lourds, complexes et dispersés. C'est là que Lilicast, jeune start-up qui s'est lancée en début d'année, veut intervenir.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires