Article du magazine

Les récentes collaborations entre les pouvoirs publics et de jeunes entreprises pour gérer la crise sanitaire semblaient calamiteuses. Mais au-delà de ces cas isolés, persiste-il une relation problématique entre l'Etat belge et "ses" start-up?

Article du magazine

Si la crise sanitaire a de nouveau démontré les vertus du cloud, notamment la flexibilité des ressources et l'élasticité de leur mise à l'échelle, les entreprises doivent désormais exploiter le plein potentiel de ces services informatiques sur internet: l'innovation.

Article du magazine

A l'heure où le présentiel suscite la crainte et subit les interdictions, les entreprises ont jusqu'ici dû bricoler pour parvenir à tenir leurs assemblées générales. Mais une start-up espère tirer parti de la situation en proposant une plateforme qui non seulement assure leur tenue, mais facilite également leur organisation.

À l'occasion de la semaine de l'intelligence artificielle (IA), la "communauté" IA4Belgium a dévoilé, pour la première fois, sa cartographie de l'IA en Belgique en identifiant toutes les entreprises (start-up et scale-up) actives dans l'IA.

Article du magazine

La pandémie a dopé le nombre de sites de vente en ligne et de nouveaux e-clients en Belgique. Toutefois, le marché de l'e-commerce enregistre une baisse de 10% car l'arrêt des ventes de voyages et de tickets d'événements n'est pas compensé par le succès des ventes alimentaires. A quoi peut-on s'attendre, une fois la reprise établie?

Article du magazine

Devenir un campus qui forme des milliers de personnes au numérique et abrite des initiatives avec impact fort. Voilà l'objectif que s'était fixé BeCentral, l'espace situé au-dessus de la gare Centrale de Bruxelles. En quatre ans, le pari n'est pas loin d'être gagné. Et les ambitions sont encore grandes.