La scale-up gantoise Showpad lève 70 millions de dollars

Cette augmentation de capital de 70 millions de dollars a pour objectif de permettre aux fondateurs de Showpad, Pieterjan Bouten et Louis Jonckheere, de garder l'avance qu'ils ont sur un marché en pleine croissance, à savoir celui du logiciel d'entreprises afin de soutenir les équipes de vente au moyen d'une offre de solutions fort étendue.

Start-up: 6 alternatives à la levée de fonds

Bruno Wattenbergh, professeur à la Solvay Brussels School of Economics, accompagne de nombreuses start-up. Pour lui, la levée de fonds se révèle pratiquement indispensable si l'on veut grandir et devenir une scale-up. Mais l'enjeu, c'est le moment de cette levée de fonds.

D'Ieteren lance Skipr, le Citymapper belge

Pour profiter de la tendance grandissante de la "maas" (mobility as a service), le groupe automobile officialise le lancement, via son LabBox, de la start-up Skipr. Le concept ? Un agrégateur unique de tous les moyens de transports partagés, publics et privés. Une manière de mettre un pied sur le marché bouillonnant de la nouvelle mobilité.

Comment le modèle de l'abonnement dope la start-up Kazidomi (vidéo)

La start-up bruxelloise d'e-commerce de produits sains a mis en place, voici deux ans, un business modèle original : celui de l'abonnement. Les utilisateurs paient 100 euros pour s'abonner et bénéficier de ristournes sur les produits qu'ils achèteront. Un système qui réussit plutôt bien jusqu'à présent à Kazidomi. Alain Etienne, co-fondateur de Kazidomi, décrypte la stratégie de l'abonnement pour sa start-up.

Pourquoi Kazidomi lance sa marque propre (vidéo)

Depuis quelques mois, les clients de l'e-commerce belge Kazidomi ont vu apparaître la marque Kazidomi sur toute une série de produits : noix, quinoa, pesto, sauce tomate. Une particularité pour cette start-up qui place désormais le développement d'une marque propre de produits parmi ses priorités stratégiques. Alain Etienne, co-fondateur de Kazidomi, nous explique pourquoi (vidéo).

Libra, l'antithèse du bitcoin

Gilles Quoistiaux

La cryptomonnaie de Facebook est très éloignée des idéaux du bitcoin. Mais la Libra pourrait réussir là où le bitcoin a jusqu'à présent échoué : s'imposer comme la première monnaie numérique mondiale.

Comment lancer sa start-up sans levée de fonds?

Si les levées de fonds parsèment l'actualité de l'écosystème start-up, elles ne sont ni une fin en soi, ni un passage obligé. Certaines belles entreprises ont réussi sans avoir recours à des investisseurs extérieurs et en faisant le pari du "bootstrapping".