Carte blanche

La méfiance est de mise vis-à-vis de Whatsapp qui a changé ses conditions générales. Beaucoup se méfient de cette filiale de Facebook. A tort ou à, raison? Faut-il choisir une autre messagerie?

Article du magazine

La scène tech belge s'enorgueillit régulièrement de la croissance de son emblème francophone, Odoo. L'entreprise, qui génère 100 millions de chiffre d'affaires, compte plus de 1.000 employés et veut doubler de taille cette année. Mais à côté de ce mastodonte en devenir, des centaines de personnes en Belgique (et des milliers dans le monde) vivent aussi grâce à Odoo. Zoom sur l'écosystème des partenaires.

Le coronavirus a également contaminé Internet. Servant de prétexte aux fraudes, complots, propagandes terroristes, et imposant ainsi plus de 1.000 interventions supplémentaires aux forces de l'ordre. Sur le terrain numérique, la police ne manque pas d'occupation mais plutôt d'outils, tant techniques que légaux.

Article du magazine

Révolutionner les soins de santé avec une appli de gestion médicale pour les patients. C'est avec cette ambition que Sébastien Deletaille, entrepreneur bruxellois très en vue dans l'univers start-up, annonce le lancement de Rosa. Un projet qu'il déploie discrètement depuis pas loin d'un an après sa vie chez Riaktr et son passage au sein de la coopérative Medispring.

Article du magazine
Carte blanche

Le marché de la musique n'a cessé d'évoluer. Et tout particulièrement ces 25 dernières années. Les ventes physiques de CD se sont d'abord fait court-circuiter par le téléchargement illégal de Napster avant de laisser place au download payant et légal d'iTunes, qui lui-même s'est fait supplanter par le streaming de Spotify...

Au lieu d'être aux abois en 2020, la start-up Dogstudio a repris du poil de la bête. Et contre toute attente, l'agence namuroise de création numérique a enregistré ses meilleurs résultats annuels. Sur sa lancée, elle ouvre le 1er février prochain son "flagship européen" à Amsterdam.