À l'occasion de la semaine de l'intelligence artificielle (IA), la "communauté" IA4Belgium a dévoilé, pour la première fois, sa cartographie de l'IA en Belgique en identifiant toutes les entreprises (start-up et scale-up) actives dans l'IA.

Article du magazine

La pandémie a dopé le nombre de sites de vente en ligne et de nouveaux e-clients en Belgique. Toutefois, le marché de l'e-commerce enregistre une baisse de 10% car l'arrêt des ventes de voyages et de tickets d'événements n'est pas compensé par le succès des ventes alimentaires. A quoi peut-on s'attendre, une fois la reprise établie?

Article du magazine

Devenir un campus qui forme des milliers de personnes au numérique et abrite des initiatives avec impact fort. Voilà l'objectif que s'était fixé BeCentral, l'espace situé au-dessus de la gare Centrale de Bruxelles. En quatre ans, le pari n'est pas loin d'être gagné. Et les ambitions sont encore grandes.

Article du magazine

A l'heure de la crise sanitaire et des préparatifs de reprise, nombre d'entreprises se lancent dans la numérisation de leurs processus, de leurs produits ou de leurs relations avec les clients. Rendue plus que nécessaire avec la crise du Covid, la "transfo numérique" est dans toutes les têtes. Gare toutefois aux pièges d'un tel chantier!

Il ne suffit pas d'installer le dernier progiciel particulièrement coûteux ou de mandater un prestataire IT pour "s'inspirer" de l'app à la mode d'un concurrent. La digitalisation d'une entreprise requiert de profonds changements, à tous les niveaux. Entretien avec Ruben Schaubroeck, Senior Partner Digital Transformation chez McKinsey.

Carte blanche

Si la décision d'appliquer strictement la règlementation encadrant la location de véhicule avec chauffeur s'explique. On comprend mal pourquoi, après 5 années d'immobilisme, la Région bruxelloise en vient à le faire et n'a toujours fait accoucher son "Plan taxi"...

Carte blanche

La méfiance est de mise vis-à-vis de Whatsapp qui a changé ses conditions générales. Beaucoup se méfient de cette filiale de Facebook. A tort ou à, raison? Faut-il choisir une autre messagerie?