En pleine crise coronavirus, la scale-up spécialisée dans la mise en contact des parents avec des babysitters lance un nouveau service, toujours dans l'univers de la parentalité : Parentalist. Concrètement, une plateforme d'inspiration pour les parents à la recherche d'activités à faire avec les petits...

Après plusieurs semaines de développement, Xavier Corman, dont nous suivons la nouvelle start-up pas à pas, vient de révéler sa plateforme. Lancée la semaine passée, elle prend la forme d'un MVP, un produit minimum viable, dont l'entrepreneur devrait avoir honte dans quelques temps. Explications.

Pour la start-up wallonne Piximate, la crise a du bon : l'adaptation de sa solution d'analyse de flux peut, en effet, aider les commerces à gérer le nombre de personnes qui entrent dans les magasins. Ajoutez à cela une levée de fonds à 1 million d'euros. De quoi donner le sourire au duo de fondateurs.

La Cour constitutionnelle a récemment annulé la loi de 2018 encadrant notamment les prestations réalisées aux travers de plateformes Web d'économie collaborative. Sur le site de la start-up Listminut, 80% des utilisateurs réalisent des prestations sous le régime de cette loi. Rencontre avec Jonathan Schockaert, CEO de Listminut.

Xavier Corman

Tenir la deadline n'a pas été simple. Pourtant, nous sommes arrivés à lancer le "produit minimum viable" de notre plateforme My-Stand.com. Cela ne s'est pas fait sans difficulté : il a fallu poser des choix et surmonter des difficultés avec un sous-traitant.