Article du magazine

Le blog spécialisé Emojipedia a analysé 68 millions de tweets publiés en avril dernier, alors qu'une grande partie de la planète vivait confinée. Les émojis utilisés dans ces messages publics ont ensuite été comparés à des données similaires recueillies au cours des années précédentes. Le résultat en dit long sur les émotions traversées par les utilisateurs de Twitter pendant le confinement.

Xavier Corman

Foires et salons restent dans l'incertitude d'une reprise. Et de la présence éventuelle des exposants. Sans événement, notre start-up ne peut pas tourner. En attendant, nous lançons une grande opération pour obtenir des infos du secteur afin de l'aider à y voir plus clair. Voici dans quel but.

La scale-up wallonne qui développe une plateforme de gestion pour les entreprises lève à nouveau des fonds pour soutenir sa croissance. Elle a attiré des investisseurs privés, Sambrinvest et le fonds luxembourgeois Dedicated.

Article du magazine

Avec le déconfinement progressif des espaces culturels et événementiels, de nouvelles préoccupations surgissent dans des secteurs où l'innovation s'était tardivement concentrée sur les technologies tactiles. Ces circonstances inédites forcent la rencontre avec des start-up de chez nous qui disposent heureusement d'alternatives " Covid-proof".

Article du magazine

Le numérique promet de vous faciliter la vie. Sur le Web ou dans les boutiques d'applications, les propositions sont innombrables, dans tous les domaines de la vie et du business. Pas toujours facile de dénicher des bonnes solutions qui pourraient nous rendre plus productifsquand on ne sait pas vraiment ce qu'on cherche... Quelques entrepreneurs de la tech partagent ici certains des outils numériques qu'ils utilisent au quotidien, à titre personnel ou en équipe dans leur start-up. Petit tour non exhaustif d'outils bien pratiques.

Maha Karim-Hosselet

Est-ce la fin de la pandémie ? Cette période presque irréelle serait-elle finalement derrière nous ? A-t-on le droit de céder à l'euphorie ? Toujours difficile à dire, mais une chose est sûre ; les commerces ont rouvert, l'économie sort lentement de sa torpeur et la vie sociale nous berce à nouveau de son agréable tumulte. La vie reprend ses droits et la communication aussi. Bienvenue dans le "new normal"!