Article du magazine

Pour booster leur processus d'innovation, des groupes comme Solvay, John Cockerill, KBC ou D'Ieteren se rapprochent des start-up et s'inspirent de leurs modèles de développement rapides et agiles. L'ancien patron de l'accélérateur Engine y voit une opportunité : il lance Ovation, un service d'accompagnement des grandes entreprises dans la création de leur propre incubateur de start-up.

Xavier Corman

Malgré le confinement lié au coronavirus, nous avons déterminé la date de lancement de notre "MVP". Nous voulons nous fixer des objectifs clairs pour pouvoir avancer. Et nous voulons être prêts au moment où le secteur des foires et salons aura besoin de se relancer.

Alors que le télétravail et le confinement pousse à une consommation bien plus intensive du Web, beaucoup craignent la panne. Les réseaux rencontrent, il est vrai une consommation historique. Quels sont les risques réels?

La crise sanitaire sans précédent liée au "covid19" crée un cataclysme particulièrement grand dans le secteur des salons et des événements. Le domaine dans lequel Xavier Corman lance sa prochaine start-up. Voici sa réaction.

Xavier Corman

Quand on lance ou qu'on dirige un projet, on est souvent la tête dans le guidon. On peine alors à prendre du temps pour réfléchir sur la stratégie et sur le long terme. Aussi, partir en vacances me semble le moment idéal pour vider son agenda et prendre un peu de recul. De l'avantage des breaks.

Article du magazine

Réunir l'écosystème belge des fondateurs d'entreprises numériques en très forte croissance dans un cadre inspirant, entre aurores boréales et sessions de contenus. Voilà le concept inédit de la Trends Winter University (TWU) dont la première édition se tiendra fin mars et réunira les plus grands noms de la scène tech belge.

Un service de partage de batteries externes pour recharger son smartphone partout dans les villes. Voilà le concept de Naki Power lancé par Nicolas Bindels. La start-up a levé 900.000 euros pour financer son expansion internationale. On a rencontré Nicolas.

A côté de Dynam, Tagora, IAB, The Egg et de nombreuses autres activités dans lesquelles il s'implique, Alain Heureux inscrit une nouvelle ligne à son CV : partner de la Virtuology Academy. Un poste grâce auquel il retrouve son associé de toujours, Cédric Donck.

Xavier Corman

Après le choix du nom de domaine et mise en place d'une landing page, il a fallu se pencher sur un aspect moins visible mais pas moins important : le légal. Peut-être une des parties les plus rébarbatives lors du lancement d'un projet entrepreneurial : la partie légale. My-stand.com n'y échappe pas.