Article du magazine

Alibaba, ce géant chinois qui a jeté son dévolu sur Liège

Chaque semaine, trois avions chargés de marchandises décollent de la ville chinoise de Hangzhou pour rejoindre l'aéroport de Liège. Et ce n'est qu'un début. Nous nous sommes rendus au QG d'Alibaba, où les plans d'expansion internationale du géant de l'e-commerce ont fait de Liège le centre logistique du groupe pour tout le continent européen.

Exclu: l'ancien CEO d'Immoweb lance un nouveau fonds

Pour financer des start-up et des scale-up de manière organisée, Christophe Rousseaux vient de structurer une nouvelle société d'investissement. Nommée, Akilès, elle est dotée de 50 millions d'euros et prévoit d'investir en Belgique et en Europe.

Article du magazine

Tout miser sur les scale-up

Les start-up alimentent chaque jour les médias et les multiples écosystèmes en Belgique. Toutefois, elles jouissent d'une visibilité inversement proportionnelle à leur poids économique.

Comment piloter votre marketing en phase de croissance?

Carte blanche

La plupart des start-up du numérique se servent du Web pour trouver des clients ou recruter des utilisateurs. Dès que leur produit est disponible, elles multiplient les initiatives pour toucher les bonnes cibles. Le terme "conversion" hante leur quotidien. Surtout quand elles misent tout sur leur croissance. Voici comment piloter votre marketing en phase de croissance.

Créer une start-up aux Etats-Unis et une filiale en Europe

Pour le fondateur du start-up studio eFounders, Thibaud Elzière, il peut être intéressant d'incorporer sa start-up sur le marché américain pour trouver des capitaux et pour, éventuellement, y revendre sa boîte. Voici comment il procède.

Un bureau chinois pour les start-up belges

Les start-up qui s'intéressent au marché chinois sont les bienvenues dans cette tour fraîchement construite à Shenzhen. Une équipe de l'Awex s'y installe et invite les jeunes pousses à la rejoindre.

Le fonds W.IN.G se lance dans la "deep tech"

W.IN.G, le fonds d'investissement wallon issu de la stratégie Digital Wallonia et dédié au créneau des start-up, part à l'assaut du marché de la deep tech. En marge des jeunes pousses du numérique pur et dur, il vient en effet de décider d'étendre sa mission de soutien à l'écosystème en créant une subdivision orientée sur ces "technologies de rupture" que sont les capteurs, l'Internet des objets, les semi-conducteurs, etc.