Article du magazine

La société bruxelloise Darts-IP vient d'être rachetée par le groupe Clarivate Analytics. Les outils techno-juridiques de cette pépite belge méconnue permettent aux entreprises de défendre leurs marques, brevets, logos, dessins, noms de domaine, etc. dans le monde entier. Des clients prestigieux comme Solvay, LVMH, Bayer ou Apple font appel à ses services.

Pour attaquer la France et plusieurs autres marchés par la suite, la jeune pousse spécialisée dans la gestion digitale des biens immobiliers a trouvé des fonds auprès de plusieurs grandes familles belges. De quoi passer à la vitesse supérieure.

Article du magazine

Six ans après avoir revendu leur application mobile de listes de courses et de coupons de réduction au groupe BD, le duo d'entrepreneurs belges à l'origine notamment de myShopi s'associe au patron du groupe informatique Advensys. Le trio veut numériser la prise de commandes dans la restauration rapide.

Andy Stofferis est "digital nomad" depuis 2015. Co-fondateur d'une agence de marketing digital (Sendabee), il travaille exclusivement à distance. Actuellement basé au Kazakhstan, il a déjà posé ses valises dans une trentaine de pays. Voici ses cinq conseils pour réussir en tant que nomade digital.

Les start-up et scale-up belges actives dans les fintech ont levé beaucoup moins d'argent cette année. Mais depuis quelques années, on constate surtout des levées de fonds de type "serie A" et "Serie B".

Article du magazine

Chaque semaine, trois avions chargés de marchandises décollent de la ville chinoise de Hangzhou pour rejoindre l'aéroport de Liège. Et ce n'est qu'un début. Nous nous sommes rendus au QG d'Alibaba, où les plans d'expansion internationale du géant de l'e-commerce ont fait de Liège le centre logistique du groupe pour tout le continent européen.