Où va eFounders, le start-up studio belge devenu "milliardaire"?

L'ensemble des start-up lancées ou financées par eFounders aurait atteint la valorisation symbolique d'un milliard d'euros. Un cap intéressant même si le studio ne détient pas 100% des parts dans ces jeunes pousses du software as a service. Que lui reste-t-il entre les mains et que compte-t-il en faire ?

BeCentral lève 1,8 million d'euros: portrait en 10 chiffres

Le "campus digital" lancé dans les locaux vides au-dessus de la Gare Centrale voici 2 ans par 28 personnalités belges de la tech fête ses deux ans. Et annonce une (grosse) levée de fonds pour se développer. Portrait de BeCentral en 10 chiffres.

Non, tous les jeunes n'ont pas déserté Facebook...

Maha Karim-Hosselet

Pas un jour ne passe sans qu'on entende que les jeunes désertent Facebook et ont basculé vers d'autres réseaux sociaux comme Instagram, YouTube, Snapchat ou encore TikTok. Mais est-ce vraiment le cas ? Quelles sont les tranches d'âge concernées ? Sur base de quels chiffres ?

La start-up Skipr deviendra-t-elle une boîte B2B?

Issue du Lab Box, le département innovation du groupe D'Ieteren, la start-up Skipr (ex-Pikaway) vient d'annoncer le lancement d'une offre à destination des entreprises. Est-ce à dire qu'elle deviendra une boîte "B2B"?

Article du magazine

Les start-up doivent-elles engager un CEO expérimenté ?

Emblématique responsable de start-up fintechs à Bruxelles, Xavier Corman a récemment créé la surprise en cédant son poste de CEO d'Edebex. En s'effaçant de sa start-up, il fait le choix de lâcher le contrôle au profit de la croissance de sa société. Un choix difficile pour beaucoup mais qui se révèle souvent payant.

Jeremy Le Van: "Se relancer après la vente réussie de sa start-up prend du temps"

EXCLUSIF - Après une vente réussie de sa start-up Sunrise aux Etats-Unis et un passage de trois ans chez l'acquéreur Microsoft, Jeremy Le Van est de retour en Belgique. Il met son expérience au service de la scale-up bruxelloise Cowboy en tant que "VP of product". L'occasion d'une interview sur son parcours et ses nouveaux défis.

"L'histoire de ma start-up n'est pas sexy"

Trouver une idée fantastique, persuader les investisseurs de vous donner de l'argent pour la développer, et devenir millionnaire en un clin d'oeil. C'est le schéma classique de la start-up. Mais il ne correspond pas toujours à la réalité. Témoignage de Yves Hiernaux, CEO de BeeBole.

Non, la Californie ne tue pas (encore) le modèle d'Uber

L'Etat américain où sont nées la pluparts des plateformes "collaboratives" comme Uber ou Lyft s'apprête à faire entrer en vigueur une loi clarifiant les statuts d'employé et d'indépendant. Beaucoup y voient déjà la fin du modèle Uber. On en est pourtant encore loin (pour le moment).