Nokia n'est plus leader du marché en Europe de l'Ouest : le géant finlandais a été supplanté par le coréen Samsung au premier trimestre, a annoncé vendredi l'institut d'enquête IDC.

Samsung disposait ainsi d'une part de marché de 29,3 % sur les GSM en Europe de l'Ouest, contre 27,9 % pour Nokia, leader pendant de nombreuses années. A la troisième place, on retrouve l'iPhone d'Apple (9,8 %).

Samsung a pu, selon les enquêteurs, bénéficier du bon design de ses appareils ainsi que de l'application Google Android sur ses smartphones, segment dans lequel Nokia a aussi perdu des parts de marché et où Apple est leader avec 20,8 % (19,6 % pour Nokia).

Au niveau mondial, Nokia reste toutefois le leader.

Trends.be, avec Belga

Nokia n'est plus leader du marché en Europe de l'Ouest : le géant finlandais a été supplanté par le coréen Samsung au premier trimestre, a annoncé vendredi l'institut d'enquête IDC.Samsung disposait ainsi d'une part de marché de 29,3 % sur les GSM en Europe de l'Ouest, contre 27,9 % pour Nokia, leader pendant de nombreuses années. A la troisième place, on retrouve l'iPhone d'Apple (9,8 %).Samsung a pu, selon les enquêteurs, bénéficier du bon design de ses appareils ainsi que de l'application Google Android sur ses smartphones, segment dans lequel Nokia a aussi perdu des parts de marché et où Apple est leader avec 20,8 % (19,6 % pour Nokia).Au niveau mondial, Nokia reste toutefois le leader.Trends.be, avec Belga