Le bénéfice de Microsoft a progressé de moitié ces trois derniers mois, à plus de 4,5 milliards de dollars. Le secret du géant de Redmond ? Le lancement de la nouvelle version de sa suite Office, mais surtout Windows 7, la dernière version du roi des systèmes d’exploitation.
Le bénéfice de Microsoft a bondi de 48 % au cours des trois derniers mois, s’établissant à 4,518 milliards de dollars, soit 51 cents par action, une performance meilleure que prévu, a annoncé jeudi géant de l’informatique américain.
Le chiffre d’affaires de Microsoft s’est élevé à 16,04 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre 13,1 milliards pour la même période de l’an dernier. Le bénéfice annuel de la firme s’élève à 18,76 milliards de dollars.
Ces excellents résultats sont liés à la forte progression de Windows 7, la dernière version du système d’exploitation de l’entreprise, dont les ventes sont nettement supérieures à celles de Windows Vista, la précédente version. Microsoft a également profité du lancement d’une nouvelle version de sa suite bureautique Office, l’un des produits générant la plus forte marge pour l’entreprise.
Trends.be, avec Belga