Google reprend la première place à Apple dans le classemenr Top 100 Brandz réalisé par Millward Brown et publié pour la 11e année consécutive.
Devellopement de nouveaux services, modèle économique performant, diversification de l'offre ... les géants américains ont su impacter la valeurs de leurs produits.
Johanna BUKASA-MFUNI
Google reprend à Apple la première place du classement Top 100 BrandZ 2016 © Istock
Depuis 2011, Apple et Google se disputent la première place du classement. Cette année, Google récupère la tête grâce à une progression de 32% de sa valeur, désormais évaluée à 229,198 milliards de dollars.
Apple en deuxième position © ViewApart
"The Big Apple" passe à la deuxième position du classement, avec une légère baisse de 8% de sa valeur de marque évaluée à 228,46 milliards de dollars.
Microsoft conserve sa troisième place © Getty Images
La valeur de Microsoft, toujours troisième du classement, grimpe de 5% pour atteindre 121,824 milliards de dollars.
AT&T © plherrera
L'opérateur télécoms américain AT&T arrive en quatrième position, avec une augmentation de 20% et est évalué à 107,387 milliards de dollars.
Facebook fait son entrée dans le top 10 et arrive à la 5e place © istocks
Facebook entre pour la première fois dans le Top 10 arrivant en 5e position (+44% de valeur - 102,551 milliards de dollars).
Visa © hatchapong
La valeur de la société de carte de crédit, Visa, a augmenté de 10% arrivant ainsi en 6e position.
Amazon © Getty Images
Amazon fait également son entrée dans le Top 10 du classement arrivant en 7e position (+59% - 98,988 milliards de dollars)
Verizon © ljhimages
L'opérateur américain Verizon arrive à la 8e place du classement (+8% - 93,22 milliards de dollars)
McDonald's © Getty Images/iStockphoto
La chaîne de fast-food McDonald's conserve sa 9e place. (+9% - 88,654 milliards de dollars)