Google Maps permet aux utilisateurs de choisir leur itinéraire à partir de leur localisation actuelle ou d'une localisation introduite manuellement. Une fois la destination introduite, un menu offre la possibilité de choisir son mode de transport: voiture, transports publics ou à pied. Apparaît ensuite l'itinéraire le plus rapide du point A au point B, ainsi que des alternatives.

Le nouveau service est avantageux non seulement pour les habitants bruxellois, mais également pour les visiteurs étrangers. Ainsi, les touristes peuvent introduire les noms des attractions qu'ils souhaitent visiter et ainsi prévoir leur journée en transports en commun.

De même pour les hommes d'affaires qui pourront ainsi trouver rapidement le chemin de la gare à leur hôtel.

Le nouveau service est également disponible sur téléphone portable, ce qui permet aux utilisateurs de trouver rapidement en chemin des informations sur leur itinéraire. A l'aide d'un téléphone capable de déterminer une position (par GPS, par exemple), les personnes qui se perdent peuvent facilement planifier un trajet en transports en commun.

A terme, Google Transit sera complété par de nouveaux modes de transport, ainsi que d'autres villes et pays européens.


Google Maps permet aux utilisateurs de choisir leur itinéraire à partir de leur localisation actuelle ou d'une localisation introduite manuellement. Une fois la destination introduite, un menu offre la possibilité de choisir son mode de transport: voiture, transports publics ou à pied. Apparaît ensuite l'itinéraire le plus rapide du point A au point B, ainsi que des alternatives. Le nouveau service est avantageux non seulement pour les habitants bruxellois, mais également pour les visiteurs étrangers. Ainsi, les touristes peuvent introduire les noms des attractions qu'ils souhaitent visiter et ainsi prévoir leur journée en transports en commun. De même pour les hommes d'affaires qui pourront ainsi trouver rapidement le chemin de la gare à leur hôtel.Le nouveau service est également disponible sur téléphone portable, ce qui permet aux utilisateurs de trouver rapidement en chemin des informations sur leur itinéraire. A l'aide d'un téléphone capable de déterminer une position (par GPS, par exemple), les personnes qui se perdent peuvent facilement planifier un trajet en transports en commun.A terme, Google Transit sera complété par de nouveaux modes de transport, ainsi que d'autres villes et pays européens.