Il y a bien sûr des différences entre les secteurs. Les personnes qui travailleront d'ici cinq ans dans le secteur financier ou celui des transports devront pouvoir montrer dans 95 pc des cas qu'elles possèdent des connaissances en informatique.

Dans le secteur de l'industrie manufacturière par exemple, des connaissances de base en informatique sont moins importantes. La taille de l'organisation a quant à elle peu ou pas du tout d'impact sur les connaissances en informatique.

Les chiffres démontrent que s'intéresser aux compétences informatiques est un plus, explique Microsoft. D'après l'étude, la crise économique a renforcé la nécessité de combler le fossé entre les compétences disponibles sur le marché de l'emploi et les besoins des entreprises.

Un point positif est que 87 pc des 15-24 ans ont déjà accès à internet. Cette génération a donc les connaissances nécessaires exigées sur le marché du travail, même s'il est très important que les écoles continuent de porter leur attention sur l'apprentissage de l'informatique, explique l'étude. Les entreprises peuvent également prévoir des formations pour leurs employés.

"Le problème ce sont les personnes qui ne vont pas à l'école et ne travaillent pas. C'est un défi pour la société", explique Bruno Schröder, expert-technologie auprès de Microsoft Belgique.

Trends.be, avec Belga

Il y a bien sûr des différences entre les secteurs. Les personnes qui travailleront d'ici cinq ans dans le secteur financier ou celui des transports devront pouvoir montrer dans 95 pc des cas qu'elles possèdent des connaissances en informatique. Dans le secteur de l'industrie manufacturière par exemple, des connaissances de base en informatique sont moins importantes. La taille de l'organisation a quant à elle peu ou pas du tout d'impact sur les connaissances en informatique. Les chiffres démontrent que s'intéresser aux compétences informatiques est un plus, explique Microsoft. D'après l'étude, la crise économique a renforcé la nécessité de combler le fossé entre les compétences disponibles sur le marché de l'emploi et les besoins des entreprises. Un point positif est que 87 pc des 15-24 ans ont déjà accès à internet. Cette génération a donc les connaissances nécessaires exigées sur le marché du travail, même s'il est très important que les écoles continuent de porter leur attention sur l'apprentissage de l'informatique, explique l'étude. Les entreprises peuvent également prévoir des formations pour leurs employés. "Le problème ce sont les personnes qui ne vont pas à l'école et ne travaillent pas. C'est un défi pour la société", explique Bruno Schröder, expert-technologie auprès de Microsoft Belgique. Trends.be, avec Belga