Le projet Charge Around Australia alimentera une voiture électrique Tesla à l'aide de 18 panneaux solaires en plastique imprimé de 18 mètres de long, qui seront déployés à côté du véhicule pour absorber la lumière du soleil lorsqu'il aura besoin d'être rechargé. Paul Dastoor, l'inventeur des panneaux solaires imprimés, a déclaré que l'équipe de l'université de Newcastle testerait non seulement l'endurance des panneaux, mais aussi leurs performances potentielles pour d'autres applications.

Le panneau solaire imprimé est un plastique PET léger qui peut être fabriqué à un coût inférieur à 10 dollars le mètre carré. Ils sont fabriqués sur une imprimante commerciale utilisée à l'origine pour imprimer des étiquettes de vin.

Le projet Charge Around Australia alimentera une voiture électrique Tesla à l'aide de 18 panneaux solaires en plastique imprimé de 18 mètres de long, qui seront déployés à côté du véhicule pour absorber la lumière du soleil lorsqu'il aura besoin d'être rechargé. Paul Dastoor, l'inventeur des panneaux solaires imprimés, a déclaré que l'équipe de l'université de Newcastle testerait non seulement l'endurance des panneaux, mais aussi leurs performances potentielles pour d'autres applications.Le panneau solaire imprimé est un plastique PET léger qui peut être fabriqué à un coût inférieur à 10 dollars le mètre carré. Ils sont fabriqués sur une imprimante commerciale utilisée à l'origine pour imprimer des étiquettes de vin.